Sorties de juillet 2015

65 réflexions au sujet de « Sorties de juillet 2015 »

  1. Salut Chips,
    Bon retour parmi nous …
    Pour les commentaires, vu que nous sommes déjà le 31 juillet, ils vaut mieux le poster sur la section du mois d’aout.
    Je sais que Néo, Bast, Rikou, Yves et peut-être Mika seront à la rando de Profondeville.
    D’après mes infos, il s’agit d’une très belle rando

  2. Bonjour à tous de retour de vacance je voulais voir qui roulais dimanche et ou ? Il y a nandrin qui a l’air pas mal ? 
    Bonne journée à tous

  3. Très chouette sortie hier en mode reconnaissance en compagnie de Mika et JF. Un départ retardé d’une bonne grosse demi-heure suite aux caprices de la météo. 
    Nous avons donc été contraints et forcés de commencer par l’after avant la sortie lol.
    C’est donc avec une Orval, du fromage et des cacahuètes dans la panse que nous avons démarrer notre petit périple du jour. 
    Un parcours dans l’ensemble très équilibré et très fun pour cette petite distance. Malgré la météo pourrie de cette semaine et la drache tombé 1h plus tôt, le parcours était boueux par endroit mais sans plus. 
    J’ai trouvé le parcours déjà technique pour une si petite distance mais pas spécialement fatiguant par rapport à la trace de l’année passée. Soit il y a moins de D+ soit c’est l’équilibre des enchaînements qui donne se ressenti !
    En tout cas, c’était top…
    Une petite descente bien technique fut trouvée et testée par JF en live (à proximité du ginkana). Attention toutefois, celle-ci est trop hard pour les débutants qui seront probablement tous sur le 23 km. A voir sur place avec le reste de l’équipe pour voir si c’est intégrable ou pas. Pour moi, il y a la possibilité de dévier le 23 km par le champs d’oiseaux mais en contre-partie il n’auront pas droit au ginkana. Dans ce cas, ils éviterons la montée par la cheminée et emprunteront à la place la grosse montée large en terre rouge qui semble plus accessible pour des débutants. 
    Déjà impatient de faire le 30 km mais avec des chemins un peu plus sec si possible.
    Bonne bourre à tous.
     

  4. Et ca fait déjà deux fois que tu me fais le coup Ditchou !
    Tu veux plus rouler avec moi hein c’est ça 🙁
    Bon ok, je sais que je n’avance pas très vite mais quand même chuis pas un mauvais gars !
    @Mika et JF : Je vous propose un départ de chez moi à 17H45 
    Bon évidemment, si c’est la draache on n’annule la sortie mais normalement ca devrait le faire.
    Si il y a d’autres motivés ou démotivés à remotiver (Ludo si tes oreilles siffles c’est normal lol) ils sont les les bienvenus.
    A demain
     

  5. Salut les gars,

    Malheureusement, pour moi aussi, c’est changement de programme.  Un impératif de timing m’empêche de participer à la sortie de demain soir.

    Comme annoncé à Bouki, il faudra repartir sur le 23 km de 2013.  Je vais vous envoyer le fichier GPX par e-mail ce matin.

    P.S. : n’oubliez pas de m’envoyer vos remarques et photos du tracé.  Le but étant de l’améliorer après le côté fun de la sortie.

    Ditch

  6. Salut 
    CR du chrono de Burdinne
    Que dire de plus que J-F? Pas grand chose il a déjà tout dis, j’ai juste couvert la distance en 4h12min et j’ai subit deux crevaisons (encore pfff), donc nouveau pneu
    J’y retournerais l’année prochaine
     
     

  7. Salut à tous,
    Petit CR des crêtes de la Burdinale.
    J’arrive vers 7h30 et je croise steff qui prend le départ du Chrono. Vu que je suis dans les 100 premiers inscrits, je reçois un garde-boue type morsh guard. J’en ai déjà un ribambelle, donc si ça intéresse quelqu’un (un qui lira tout mon poste 🙂 ) je lui donne. Je me lance vers 7h45 en ne sachant pas trop quel parcours je prendrai. ça dépendra des jambes. Le parcours est très roulant malgré la pluie d’hier. De plus le soleil est de la partie. Mon gros enduro envoie en descente, et monte sans problème mais sur le roulant, c’est un peu pénible. Un premier single assez sympa pour arriver sur les hauteurs de seilles, mais après, grosse déception. le parcours évite la carrière et descend sur la route. Le premier ravito arrive bien tard après plus de 20km et le deuxième même chose. Même si le parcours est sympa, Je connais bien les dernières descentes et la soif me gagne. je décide donc d’abréger en bifurquant sur le 53km. Arrivée sous le soleil ou je vois néo et sa famille. Steff arive un peu plus tard. La Chimay au fût est délicieuse et ne coûte que 2,5€. Je croise quelques potes je fini par rentrer plus tard que si j’avais fait tout le parcours. Mais après avoir déguster ces bonnes chimay sous le soleil, ça en valait la peine.
    Prochaine sortie ce w-e sans doute.
    CU on Thursday
    @ Mike, bon rétablissement

  8. Pas de sortie pour moi jeudi finalement, je me suis fait une luxation acromio-claviculaire au boulot ce matin!
    Au repos sans vtt :(!

    Bonne semaine à tous!

  9. @ Bouki : pour jeudi, je veux bien rouler derrière toi si ça peux te motiver  ? 
    @ tous : J’ai profité que mon vtt était Hs ce dimanche pour faire une sortie avec les cyclos du club …
    Le départ était à 8 h 30 à L’aréna avec déjà une bonne ambiance, direction Bas-Oha puis Burdinne avec un petit arrêt au départ de la rando vtt .
    Direction Wasseiges , Ehezée , Novilles-Les Bois ou le rythme s’accélère ,descente sur Andenne et retour à l’arèna . Au compteur 70 KM et 27 KM de moyenne .
    Une chouette sortie à refaire 🙂 
    Bonne semaine .
     
     

  10. Petit Cr de ma non-participation aux Crêtes de la Burdinnale !
    Vu le beau déluge de ce samedi, j’ai préféré oublier (à tord !) la sortie officielle de ce dimanche pour aller faire un petit VTT dans la région.
    Je démarre de chez moi pour prendre la direction de Couthuin quand très vite je croise les bikers qui sont sur la trace de la rando de Burdinne.
    Afin de ne pas me choper tous les bikers à contre-sens dans le bois de Wanhériffe, je décide de suivre la trace de la rando.
    Première constatation, les chemins sont relativement secs et bien épargnés par la pluie. Après 5 minutes, j’arrive déjà à un ravito qui se trouvait à proximité du transformateur électrique rue du Bois d’Axhelet.
    Je ne m’arrête évidemment pas et je me lance sur la trace pour faire une quinzaine de kilomètres dans ce secteur. Je dois reconnaître que les organisateurs ont vraiment bien exploités cette zone avec plein de petits « single » bien sympathiques. J’ai pu me faire 2 à 3 belles frayeurs …finalement heureusement que je roulais avec le tank et ses 120 mm de débattement pour limiter la casse.
    En plus d’être un piètre rouleur, j’ai pu constater une nouvelle fois que j’étais vraiment un manche en descente…lol
    A ce demander vraiment pourquoi j’accroche tant à ce sport de fou !!!
    Allez à jeudi les gars
     
     

  11. Olahahaha….Mike, Ditch, Mika, JF de la partie ce jeudi…..j’en connais un qui va chier grave !!!!!
    Please les gars, faudra rouler soft hein 😉

  12. Beau compte rendu J-F, et bon investissement que tu as fait la!
    Pour demain, vu la météo et le parcours de Burdine qui n’a pas l’air folichon, je me rabat sur une sortie régionale :)!
    Ok pour la sortie de jeudi, je suis le sujet pour savoir l’heure définitive!
    Bon week-end, et bon ride à tous!

  13. Salut 
    Demain je suis a Burdine pour le chrono , je serais présent vers 0700 pour partir au plus vite et tenter d’etre sous les 4h15.
    A demain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*