Sorties d’avril 2015

Ne te découvre pas trop !

43 réflexions au sujet de « Sorties d’avril 2015 »

  1.  
    CR des 4h endurance des VRV Bike de ce samedi 25.04.2015.
     
    11h45, Jona passe me prendre, direction le Bois des rêves à Ottignies.
     
    Arrivés sur place, nous croisons Mike et Chip’s qui se préparent et qui font une équipe à deux. De notre côté, Jona et moi sommes inscrit en solo. On s’aperçoit qu’il y a du beau monde : Alexis, Julien Delaet, des flamands,… Bref, chance de podium : ZERO. 😉
     
    Après avoir retiré nos plaques de cadre, nous allons faire un tour de reconnaissance. Parcours de 3,1Km avec un peu plus de 80m de D+/tour répartit sur 3 côtes. Ça ne parait pas bcp comme ça, mais l’air de rien, elles ont fait bien mal à la longue !!!
     
    Le circuit est juste magnifique !!! Sec, belles côtes, descentes techniques avec épingles, dévers et racines, aucun moment de répit mis à part 400m lorsqu’on arrive et repart de la zone équipe. Un vrai régal ce site !!!
     
    Après le briefing, nous allons rapidement nous placer sur la ligne de départ pour partir dans les 1er. La stratégie est de faire le 1er tour très rapidement pour ne pas se faire coincer en entonnoir, puis de relâcher progressivement.
     
    14h00, le départ est donné. C’est parti pour 4 heures. Le départ est super rapide. Dans le rouge directement, mais on est dans les 10 premiers. A la fin du premier tour, je suis au côté de Jona et on décide de rouler ensemble. L’un tire pendant 1 tour, ensuite on change, etc…
     
    Le rythme est élevé, mais on se sent bien. On se dit toutefois qu’il faut absolument qu’on ralentisse sous peine de ne pas savoir tenir les 4h. Très difficile à faire quand on roule avec autant d’acharnés et de gros jambons 😉
     
    Après 1h de course, je suis victime d’une crevaison. Je dis à Jona de continuer et de ne pas m’attendre. Sur ce temps-là, je dois terminer le tour entamé en course à pied pour rejoindre la zone équipe afin de réparer. Ce jogging va me ruiner les jambes qui commenceront déjà à me donner des petites crampes. Je me fais prendre 2 tours durant la réparation. J’ai un peu de mal à reprendre le rythme.  Après 2h30 de course, les jambes sont vraiment douloureuses et je paye les efforts de début d’épreuve. Je me mords les doigts de ne pas encore avoir su géré correctement.
     
    2h45 de course, j’aperçois une ambulance dans le bas de la dernière descente. Celle-ci étant rapide et technique, je fais plus attention à ma trajectoire qu’à ce qui se passe autour de moi. Arrivé aux équipe, je m’arrête 5 min pour m’étirer car les crampes font très mal. Là, quelqu’un m’annonce que Jona a chuté et que l’ambulance serait pour lui. Je retourne vite voir dans le bas de cette descente et je vois en effet Jona se faire emmener en civière. Il me rassure assez vite et me dit de continuer. Les ambulanciers vont penser sa plaie au niveau de la zone admin.
     
    Je refais encore un tour qui me coupera les jambes. Je suis même contraint de m’arrêter dans la dernière côte pour m’étirer encore. A la fin du tour, je vais revoir Jona. Le médecin lui a dit d’aller ce faire recoudre et de faire une radio du genou.
     
    Je décide donc d’arrêter la course et de l’emmener aux urgences. Celui-ci aura finalement 2 points de suture.
     
    En conclusion, super parcours et organisation. Mauvaise gestion de ma part. Un genou HS pour Jona. Mais comptez sur nous l’année prochaine pour y retourner.
     
    P.S. Merci à Mike et à Chip’s pour le ravitaillement pendant la course !
     

  2. Salut 
    Petite sortie dominicale jusqu’au pont d’Ombret (45 KM)sous la drache pfffff.
    Mais bon j’ai mouliné c’est déjà ca.

  3. @ Mika :Je ne sais pas te dire, ça dépendra du vélo que Ditch compte utiliser, mais à mon avis on restera dans le raisonnable 🙂

  4. @ Ditch : Ok pour une sortie demain après le boulot, mais j’ai visite médicale à 15h10… 17h30 ça va pour toi? On se rejoint ou?
    Si il y a des motivés, qu’ils se manifestent, ça sera sûrement une sortie technique 🙂

  5. @ Steff : merci pour ton compte-rendu et la photo en guise de preuve de ta participation 😉
    @ Mike : sortie ce vendredi après le boulot histoire de faire tourner les jambes ?

  6. Bonsoir
    Mon petit CR du chrono de tangissart.
    Commençons par le positif, le parcours était superbe avec de superbe passage et des endroits assez tech.
    Ensuite le négatif,
    1° départ de masse avec tous les désavantages gros bouchons,…
    2° Rav vide super quand on fait le chrono ils étaient vide tellement il y avait du monde un rav chrono aurait été sympa
    3° La fin du parcours rejoint le parcours de 12, 25, 35 donc énormément de bouchons et de pied a terre a entendre son tours pour passer super. Et quand un gars râle parce qu’il fait le chrono et demande pour passer devant, il se fait quasi insulter mais bon…..
    4°J’ai cassé trois fois ma chaîne et oui mat de m… ou trop puissant (1 solution lolll) mais mon coup de gueule c’est que juste une seule personne est venu m’aider (merci de club de fleurus) et juste deux personnes mon demander ca va sur 8 km a pied (la moyenne en prend un coup perdu 38 min)pour aller au Rav pour réparation  , vive la solidarité cyclo.
    5° Je pensais faire ce en en peu plus de 4 hr et avec tout ca j’ai mis 5hr pile poil a qq sec.
    Merci de votre lecture bonne soirée 
    Stef

  7. De mon coté, petite sortie dans le coin ce matin. La faute à un weekend très chargé !
    Vu la météo, c’était enfin l’occasion de sortir le Crave 29Pouces. 
    Résultat un petit 28 km où j’ai vraiment eu l’impression d’avancer pour une fois…C’était une sensation bizarre et pas désagréable…
    A plus les gars.

  8. bonjour,
    ce matin pas très tôt, je me suis rendu a Marchin. Le soleil était de la partie… Je me suis lancé sur le 27, un mixte de Route et de chemin de bois… Cela me convenais très bien, j’ai croisé Chips qui avait fini le 35 et rentrait chez lui. j’ai fini le parcours à mon petit tempo sans être complètement dans le rouge, c’était une belle sortie de printemps…
    neo

  9. Bonsoir 
    Voila je suis inscrit pour le chrono de tanguissart. Je vais encore calciner, j’espere en moins de 5 hr.
    A plus .
    Bast pour le VRV ca ne va pas je n’ai pas de baby sitter encore désolé.

  10. Hello tout le monde,
    ce dimanche dernière reco du parcours du 1er mai partie Marche les Dames…
    Pour les amateurs… Départ à 8h de l’Arena
    @Bast pour l’andurance VRV, sorry tout comme Greg nous sommes inscrits Yves, Bix et moi sur le 100kms du Mill Man Trail.
    Bon week end à tous
    Rikou

  11. J’ai des jantes 29″ roval d’origne qui étais sur mon epic a vendre. Est ce que sa intéresse quelqu’un ??

  12. N’oubliez pas de faire quelques photos de l’Endurance VRV bike les gars !
    De mon coté, je serai en mode nettoyage de la réserve naturelle avec Ditchou dans le cadre de l’opération « Andenne ma ville propre ».
    A très bientôt et bon ride
     

  13. Salut 
     
    Je serais bien partant pour monter un team Anduroxc.
    Mais je ne peux certifier ma participation avant le 20 avril. 
    Parcours de 3 km et 80 m de denivelé (environ)
    Petit tour cette fin d’aprem dans la région un petit 40

  14. Yep, pour ma part je me suis inscrit en solo. Mais n’hésitez pas à faire une équipe. J’ai donner comme nom pour moi « Anduroxc ». Vous n’avez qu’à faire une « Anduroxc 2 » ou « Anduroxc fun ». Ne traînez pas a vous inscrire. @ Chip’s, je roule en 1×11 et j’en suis pleinement satisfait 

  15. moi je suis chaud pour un équipe faut voir le dénivelé sinon en solo si personne est chaud 
    Mile : en 1×10 car le 1×11 trop cher 

  16. Salut à tous :)!
    Toute bonne organisation ce week-end!
    @ Bast : Ca peut etre bon à faire, si y en a qui sont chaud pour une  équipe, je suis partant, mais je ne suis pas un compétiteur, donc faut pas chercher le podium avec moi :D!
    @ Lys : Ça dépend ce que tu veux faire, passage en mono plateau 1×11, ou 1×10? 

  17. Salut les gars Est-ce que quelque a fait une modif ou a un mono plateau a lavant ? j’aimerais savoir si c’est interessant de change ou pas ?
    merci d’avance

  18. salut bast sa m’intéresse pour le 25 avril en serais present en equipe ou en solo ? Si en solo je minscris toute suite mais si c’est en equipe faut voir qui y vas ?

  19. Salut Bast,
     
    Encore bravo pour avoir géré de main de fer l’organisation de l’Anduroxc XC Racing.
    Je sais pas être présent à l’endurance VRV Bike hélas car je participe à la rando MILL-MAN-TRAIL au Luxembourg le 26/04 😉
     
    Grég
     

  20. Salut les gars, le samedi 25 avril, je participe à l’endurance des VRV Bike aui bois des rêves à Ottignies. Comme ils sont venu nombreux à notre XC Racing, ce serait sympa de leur rendre l’appareil. Les pré-inscriptions sont bientôt cloturées. Donc au cas où, dépéchez vous. Sinon je pense qu’on sait s’inscrire le lour même. Mais le nombre de place est limité.

  21. Petite sortie pour moi hier, passage par le circuit du golf de demain, super parcours,  presque sec, dommage pour la pluie d’aujourd’hui. 
    J’ai pas su monter le petit raidard quand on tourne à droite dans la descente du golf,  pas d’accroche à l’arrière,  ensuite passage délicat sur les pierres.  Petit bémol,  beaucoup de ronces dans cette partie. Par contre,  super descente à fond les manettes,  juste bien signaler l’arbre au milieu quand on reviens près des clôtures. 
    Bref, vivement demain.

  22. Salut à tous,
     
    Petit sortie de 3h dans la région cette après-midi, du bonheur des chemins presque sec et une météo remarquable (j’avais même trop chaud par moment lol ). Un bémol lors de ma sortie: l’abattage d’une partie du bois d’Heer.
    Bonne fin de semaine à tous.
     
    Grég
     

  23. Salut Steff,
    Super, merci pour les infos concernant l’état du terrain, nous sommes confiants pour dimanche 😉
    Et comme tu dis  : « Vivement dimanche ! » 🙂

  24. Bonsoir a vous tous 
    Je viens de faire une petite sortie sympa sur Andenne. Au passage, j’ai fait un tour sur le circuit de dimanche, le parcours est quasi sec partout se sera super pour les participants juste pour info 23 min 30 pour un tour (Peut mieux faire)
    Vivement dimanche 

  25. Message à Jean-Luc : tes messages restent bloqués car tu utilises à chaque fois une adresse mail différente ou un pseudo différent.  Évites de multiplier les logins et password sinon tes messages n’apparaitront jamais dans les temps.  Merci 😉

    A+

    Ditch

  26. Hello tout le monde,
    Petit CR de ce week-end « Pascal ».
    Tout commence ce dimanche 5 mai par le VTT de Loyers. Cette rando m’avait laissé l’an passé excellent souvenir, mais il faut dire que les conditions climatiques étaient tout autres !
    Le rendez-vous est fixé à 8h15. Arrivé sur place avec un peu de retard, je constate que Greg, Fabio, Sébastien, Mickaël, Mike ainsi que Jona sont déjà sur place. Je profite de l’inscription pour coller quelques affiches de notre Rando du 1er mai. A la sortie je retrouve Yves qui vient d’arrivé. Yves et Greg en profite pour m’expliquer leur Trail de la veille à Evrehailles. Au programme 36 kms et + de 1000m de D+. Yves le termine à une magnifique 22ème place en un peu plus de 3h30 et Greg en 4h10 (si je me souviens bien !) Félicitations à vous deux.
    Avant le départ je retourne à ma voiture, histoire de récupérer mon vélo et de terminer de me préparer. Fabio quand à lui essaye de trouver une pompe car son pneu arrière est bien dégonflé !
    Finalement, nous prenons le départ peu après 8h30 pour la distance de 45kms et 900m de D+. Dès les premiers kms, nous constatons que le terrain va être gras et que la matinée va être boueuse !!!
    Jonathan très affuté prend les commandes du groupe, sans imprimer un tempo trop élevé. Je parviens ainsi que Fabio et Greg à suivre plus ou moins la cadence. Yves de son côté est… dans les choux, à la ramasse ! Il n’avance pas ! Mais que ce passe t-il ? Pourtant Greg qui a fait le même parcours en Trail la veille est bien là. Hahaha
    Les premiers kms défilent et ne sont pas trop gras et c’est rapidement que nous arrivons au premier ravito très bien achalandé. Yves nous rejoindra quelques minutes plus tard à notre plus grande joie ! (Je sais ce n’est pas bien Hahaha !) Yves nous explique qu’en plus du Trail, il a fait une grosse guindaille la veille. A notre plus grand étonnement, il se dirige vers les cartes des parcours qui sont affichés afin de voir pour écourter la rando ! et nous dire qu’il bifurquera dès que possible sur le parcours familial ! Yves sur le parcours Familial vous ne rêvez pas…
    Après, ce ravitaillement nous repartons sur le parcours. Yves retrouve un peu le rythme et reste au contact du groupe pour quelques kms. Mais arrivé sur les auteurs de Mozet nous perdons le contact. C’est à ce moment qu’Yves bifurquera sur le 35 kms. Je continue pour ma part sur le parcours du 45 kms. Le terrain devient de plus en plus boueux et c’est avec quelques minutes de retard que je retrouve Fabio, Jona et Greg au deuxième ravito. Fabio et Jona décide de faire le reste du parcours à fond et Greg finira le parcours en ma compagnie. Après ce deuxième ravito, nous allons véritablement galérer. Le parcours va devenir très boueux et il est très fréquent de devoir marcher dans plus de 10 cm de boue bien grasse.  On n’avance plus beaucoup sur les bikes et la moyenne chute très nettement. Arrivé au 3ème ravito nous croisons Iceman qui est sur le 65 et qui galère tout autant que nous. Nous aurons encore plusieurs parties très boueuses sur les 10 derniers kms avant d’arriver au petit ravito surprise.
    After avec Greg et les juste for fun et retour vers 15h pour regarder le tour des Flandres.
    Lundi 6 avril, j’avais décidé de participer avec Jérémie au Trail des crêtes dorées à Hermalle sous Huy pour un parcours de 18kms. J’arrive sur place vers 9h50 ou je retrouve Jérémie aux inscriptions ainsi qu’Olivier un collègue de travail.  Nous nous préparons et décidons 15 minutes avant le départ de nous échauffer un peu.
    C’est vers 10h30  que le départ est donné. Les premiers kms sont plats mains boueux, il faut éviter les flaques pour ne pas avoir les pieds trempés dès le début. C’est après +- 3kms que les choses sérieuses vont commencer et que je vais perdre le contact de Jérémie et Olivier. J’ai les jambes lourdes de la veille et je sais que les 2heures qui vont venir vont être difficiles. Le parcours est très beau, on enchaine de très grosses côtes et de très belles descentes. Mais le parcours dans l’ensemble n’est pas très technique et est favorable aux joggeurs qui peuvent allonger leurs foulées dans les longues parties plates. Après le ravito situé au alentour du 9ème km les choses vont se corsées. Nous allons avoir un passage à gué dans une eau très froide suivi d’une ascension sur des rochers qui va faire très mal aux cuisses ! Au sommet de celle-ci de nombreux participants vont ce trompés et écourterons le parcours de +- 1km. (C’est quand tu retrouves des participants que tu as déjà doublé que tu te poses des questions !) Mais bon ce n’est pas très grave et l’esprit n’est certainement pas à la tricherie. Après une dernière grosse côte, nous redescendons vers le site d’arrivée dans une descente assez cassante ou Jérémie s’est tordu la cheville. Au final, un peu plus de 18 km en 1h53. Jérémie termine  je crois en 1h40 ?
    Après une bonne douche, belle after avec Jérémie, Olivier et deux autres copains à lui. Retour vers 14h bien crevé de ce Week-end bien rempli.
    Dimanche prochain c’est notre endurance donc pas de sortie pour moi.
    Bonne semaine à tous ;
     
    Rikou

  27. Salut les gars,
     
    Petit CR du week-end sportif avec, pour commencer, le samedi le Trail des Sauvages 36km D+ 1200m. Départ 10h avec l’ami Yves que je ne verrai plus sur le parcours 😉
    le parcours est très physique surtout avec la boue et la pluie!! Quelle belle région !! A partir du 20e km les jambes commencent à souffrir mais le moral prend le dessus pour pouvoir finir ce petit défi. Ensuite,le dimanche Rando Vtt à Loyers avec Bill, mike, mika, Yves, Rikou, Fabio vu les conditions et le Trail de la veille, je décide de faire le 45. En résumé, relativement satisfait de la forme en ce moment 😉
    PS: Rikou a une belle anecdote sur notre ami Yves, je lui laisse le plaisir de la dévoiler 😉

  28. Slt
    Pas de sortie ce week end faut que je me remette de grand leez et dimanche prochain c’est NOTRE CHRONO
    Et normalement je serais de la partie 

  29. Déjà de retour a la maison!J’ai été non en fait j’étais parti pour  faire le 55 km a Loyers sur ma bonne lancer de la Primavera…mais j’ai eu un petit rappel de mon Ernie après 15 km.Je me suis fais dépasser par un gars qui faisait les 25 et j’ai pas su tenir sa roue!    je suis rentré par la route.dommage la rando était très sympa et LE BIKE  WASH ….jamais vu ça. Le vélo pendu  loge individuel  avec un super tuyau d’arrosage…. Fiouuu….du coup je vais raccroché car je crois que c’est plus prudent pour l’instant mon VTT tout  propre et voir si j’arrive a faire de la route..

  30. Petie sortie (Halage + route) en VTT histoire de faire tourner les jambes après ces jours de pluie. 26 km, 25 de moyenne et 370 de D+!
    Pas de sortie demain pour moi car pâques. 
    @Rikou : ok pour lundi, une première pour moi sur une longue distance. 

  31. Hello tout le monde,
    je vais à Loyers ce dimanche, la distance sera en fonction du terrain, car lundi je participe au trail des crètes dorés avec Jérémie sur le parcours de 18,5kms
    Départ 8h15.
    A demain

  32. Salut les gars,
    Si le temps le permet, j’irai rouler demain matin dès la première heure.  Pas de sortie officielle pour moi à Loyers cette année.
    La semaine prochaine, je me réserve, avec d’autres, pour veiller aux préparatifs de l' »Anduroxc XC Racing ».
    Pour rappel, Bouki est absent durant toute la semaine prochaine, il sera disponible dès le samedi 11 en soirée.
    A+
    Ditch

  33. Salut Mika,
     
    Je vais à Loyers dimanche mais je sais pas pour la distance en fonction des jambes de la veille car avec Yves on fait le Trail des Sauvages à Evrehailles 😉
    Bonne fin de semaine et bon week-end à tous.
     
    Grég

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*