Sorties de mars 2015

le mois de la Primavera

104 réflexions au sujet de « Sorties de mars 2015 »

  1. Ah merde, j’avais envie de connaitre la suite Bast…..Pffff
    Tu diras à Méla que c’est une chochotte hein ! 
    Sinon, moi je suis partant pour la petite sortie afterwork de +/- 25 km en mode pas trop hard.
    Un départ à 17h00 est-il possible afin de rouler un max en mode diurne.
    Bonne bourre à tous.
    Bouki
     

  2. Bon, visiblement il y a des soucis et le système ne veux pas publier tout mon texte. tampis. Quoi qu’il en soit, vivement dimanche prochain 

  3. Suite de mon compte rendu qui n’est visiblement pas passé. Pas de sortie je disais donc. J’avais prévu d’aller faire le 65 chrono de Thuin, mais la nuit de samedi à Dimanche, ma petite femme s’est réveillée vers minuit en se tordant de douleur. 20 minutes après, se roulant tjs à terre, nous décidons de nous rendre aux urgences. De rue de Stud, Andenne jusquau CHR de Namur en 13 minutes. Record à battre. Arrivé là ba, le verdict tombe rapidement : pierres aux reins. Quand je pense que Mel interdit à la petite de mettre des cailloux en bouche… Va-t-en rester crédible après ç… 😉 Le temps de faire prise de sang, scanner, etc… Il est 4h30 lorsqu’ils nous disent qu’ils préfèrent garder melani jusqu’à ce que ça sorte. Là je vois ma course s’effondrer

  4. @Greg : 2 crevaisons! Que de souvenirs!!!! En espérant que se sont les dernières. A samedi sur le trail.

  5. @ ditchou: effectivement j´ ai oublier de préciser que je ne serais pas des vôtres mercredi , pour l avenir la semaine c est le mardi ou le vendredi sinon c est impossible sauf conge scolaire.
    bon ride .
     

  6. @ Rikou : épatant les séniors du club :p :p
    @ Jérôme : du moment que tu roules, c’est le principal 🙂  Peut être à dimanche ! 😉
    @ Mika : merci pour ta réponse et courage pour mercredi alors 😉
    Ditch

  7. @ Dith, 
    Merci pour l’invitation ,  bonne idée une rando après une journée de boulot ! 
    Mercredi c’est un chantier au finish , je vais rentrer tard et je serai surement sur les rotules .
    Je me réserve pour dimanche pour un 45 KM .
    Départ à 8 hoo ? 

  8. @ Ditch: pas de sortie pour moi ce mercredi, pas possible, mais j’ai roulé quasi roulé un jour sur deux pendant ma semaine de récup’.
    Par contre, je ferai aussi la primavera. Le 28 km car je travaille l’après-midi et donc je partirai tôt. A quelle heure partirez-vous?

  9. Encore un très bon CR de Rikou. Pour ma part, samedi, ce sera le trail à Andenne (25 Kms) et dimanche, la Primavera, mais en mode rando! En effet, courir la veille d’un chrono, rend celui-ci particulièrement difficile. Les cuisses sont très douloureuses dans les côtes et la performance n’est pas au rendez-vous. NB: Toutes mes félicitations à Jonathan pour sa belle 17ème place au chrono des 65 en 3h34min.

  10. Hello tout le monde,
     
    Petit CR de notre sortie à Thuin pour le 1er chrono de l’année pour Yves.
    Lorsque nous nous entretenons téléphoniquement le samedi pour l’organisation du dimanche, l’idée est de faire Bix et moi le 80 en mode rando et Yves le 80 en mode Chrono.
    La vie étant ce qu’elle est actuellement pour moi (plus animée la nuit que le jour !), il est plus de 2h du matin quand je vais me coucher pour me reposer un peu !  
    6h le réveil sonne (Bix et Yves doivent passer me prendre à 6h50), je retarde une première fois le levé !!! J’ai la tête dans le cul pourtant je n’ai pas trop bu. Finalement je me lève à 6h20 et la c’est un contre la montre qui commence pour être prêt dans les temps. Finalement, c’est un peu après 7h qu’arrivent mes deux acolytes du jour ! (j’aurais pu encore rester au lit…)
    Tout de suite, je me rends compte que Bix n’est pas plus en forme que moi Hahaha et nous prenons très vite la décision d’opter pour le 65 kms. Quand à notre Yves, comme à son habitude il nous a encore gratifié d’un moment surréaliste. Ce jeune homme de 48 ans est blessé au mollet depuis plus d’une semaine, il fait des séances de kiné pour éliminer son élongation. Lors de sa dernière séance avec son kiné, il demande s’il peut reprendre la course à pied. Le kiné dit ok (pour lui se sera calmement !!!), mais pour Yves c’est 3h de trail avec un maximum de côtes dans la région et tout ça la veille d’un chrono de 80kms. Quand on vous dit qu’il est fou, on ne ment pas…c’est un grand malade ! Bon soit je m’écarte du sujet.
    Finalement, nous arrivons vers 8h15 à Thuin patrie de mon enfance…je vous refais pas le coup de l’an passé !
    A l’arrivée, Bix se rend compte que son pneu arrière à plat, il répare le temps que nous allions inscrire toute la troupe. C’est vers 8h45 que nous prenons le départ de cette rando/Chrono. Le départ a changé par rapport à l’an dernier et me semble plus difficile. (Fatigue, vélo (en 26 au lieu du 29) et les kilos repris doivent être la raison de se ressenti) Jusqu’au km 30, je parviens à suivre Bix qui est en bonne forme. Mais après le 3ème ravito,  je suis complètement HS on a fait que 30 kms sic ! Yves Godimus des produits « 3 actions » me refile des pipettes pour tenir la distance, il reste plus de 35 kms à faire !!!  Je vais souffrir encore une 15 kms, chaque pêché est très dur… et puis on ne sait pas pourquoi les jambes reviennent un peu et le final est moins difficile que prévu. Même si à 2 kms de la fin je me suis fait dépasser par Yves qui terminait le chrono du 80 kms pffff…  démoralisant. Je remercie Bix  qui ma vraiment attendu régulièrement, car de son côté il avait de bonnes jambes.
    Au final nous avons 69 kms et 4h12 de pédalage.
    Quand à Yves, il termine moins bien que l’an dernier, et ce n’est pas à cause des 3 heures de trail de la veille Hahaha… Il vieilli mais bon super perf pour lui tout de même 4h45 pour 85kms et un peu plus de 18 de moyenne.
    After à l’Abbaye d’Aulne pour s’enfiler qq  bières ADA 9° et retour vers 17h à la maison. C’est un dimanche bien bien rempli…
    Week end prochain Primavera… Trail samedi et 67 kms VTT dimanche.
    A très bientôt, sportivement votre
     
    Rikou

  11. Ma proposition de sortie afterwork pour ce mercredi 18/03 : un 45 km divisé en deux étapes sur Andenne : mi diurne – mi nocturne.
    Les beginner’s doivent être de la partie 🙂
    Andy, Bouki, Mike, Ludo, Néo, Mika, Steff, … ?
    Pour l’heure de départ, qui termine le plus tard ?
    Ravito chez Ditchou à la Cuvée des Trolls :p
     
    Ditch

  12. Bill et Elninos n’oubliez pas d’envoyer une chtit photo à Ditch de votre participation pour votre cagnotte hein 😉
    De mon coté, j’ai roulé dimanche en solo en mode je teste mes nouvelles shoes à cales et pédales auto !!!!!!
    Et oui, une première pour moi j’ai enfin franchi le cap.
    Heureusement pas de chute cette fois-ci mais tout de même 3 belles frayeurs dans le Jin kana !
    J’ai bien peur de me torcher la tronche lors d’une prochaine sortie 🙁
    Dimanche prochain, j’espère que tous les membres du club seront présents à la Primavera 😉
    Ludo, Néo, Andurando et Xav ready pour se lancer en mode cool sur le 28 ou 34 km ?
     

  13. Retour des 7 Péchés Capitaux de Thuin Chrono 65km.

    Départ 8h15 car beaucoup de monde à la table d’encodage O2MC.
    Ensuite, en route pour 65km mais hélas j’en ai fait que 39km sur le vélo et 3km en mode Trail. Au km 34, j’ai eu un clou dans le pneu arrière (le tubeless n’a pas apprécié), donc je m’arrête pour mettre une chambre à air, 5km plus tard elle apprécie pas non plus le chemin de Thuin, je décide de rejoindre le ravito 3 en mode Trail (autant préparer le week-end prochain) 😉 pour me faire rapatrié au départ. Et oui premier abandon de la saison !!
     
    Prochain défi : Samedi Trail Primavera 17km et dimanche Chrono O2MC.
    Bonne semaine à tous.
    Grég.

  14. Ça y est dimanche prochain primavera…Si je parviens a faire le 67 km pour ma première rando,j’aurais rattrapé le temps perdu lors des entrainements d’hiver.Suis un peu fou mais il suffis de pousser sur les pédales pendant 67km….départ au chant du coq pour moi.Faut juste espérer que cette semaine on épargne mon dos……Alors votre rando de  ce dimanche les gars ?
     
     
     
     

  15. Salut tout le monde juste pour dire que la rando du sart-tilman était super pas trop gtas malgré rin bruine d une bonne heure.Une petite moyenne de 13,2   36,4km et 932 D+ rdv dimàche prochain a la primavera 

  16. Salut,je devais aller au Sart Tilman ce dimanche.Malheureusement je suis de nouveau sous médoc. J’ai du déplacé un frigo cette semaine au travail!j’ai mal au dos !J’espère revenir bientôt bonne rando a tous 

  17. @Bouki, aucun mérite… le mérite de faire connaitre le maillot freeride au monde (se voit de loin) 🙂
    @Jérémie, maillot à manche longue extra, qui ne resemble pas à une éponge au cour de la surchauffe des circuit, je suis rentré avec un maillot sec vraiment top en cette saison.
    Ce weekend, si j’ai la possibilité ce seras le sart-tilman, mais il faut que j’y soit tôt…
    Bon ride à tous

  18. Hello les gars,
     
    Je serai présent à Thuin ce dimanche pour le chrono 02MC sur le 65, je démarre aussi à 8h car après-midi Carnaval des Ours Andenne 😉
     
    Bonne semaine à tous.
     
    Grég.

  19. Salut les gars, le we prochain je vais à Thuin faire le 65 chrono des 7 péchés capitaux. Sur place 7h45 pour départ 8h sur le velo. Pas plus tard car après-midi chargée. Au plaisir 

  20. @ Bouki : Je ne savais pas qu’il y avait un nouveau maillot, il doit avoir les mêmes bandes jaunes au niveau des bras que la veste thermo et puis, c’était de loin :):) !!!

  21. @ Jérémie : Néo n’a aucun mérite car il ne portait pas la veste thermo mais bien le tout nouveau maillot Freeride. D’après lui, ce nouveau maillot est vraiment excellent.
    Néo et moi avons démarré par le bois de Siroux pour aller rejoindre ensuite la Réserve. Après ca nous avons monté vers la ferme de Sclermont pour redescendre un peu plus loin par la terre rouge. Une fois en bas du chant d’oiseaux nous avons repris la Réserve dans l’autre sens avant de rentré à la maison.
    Une météo vraiment formidable.
    J’avais presque oublié le bonheur de rouler dans ces conditions….

  22. Pas possible de rouler le matin aujourd’hui donc sortie de reprise sous le beau soleil de cet aprem autour d’Andenne.
    Au final, 36 km avec 800 m de D+ et 17,5 de moyenne au compteur.
    J’ai aperçu Bouki et Néo de loin près de la ferme du chant d’oiseaux mais on n’allait pas dans la même direction. Chapeau à Néo qui je pense roulait avec la veste thermo sous ces 15-17°C 🙂 :).
    Bémol, j’ai l’impression que des motos et quads ont empruntés la descente du golf, la fin est bien labourée et bien piégeuse !!!
     
    A bientôt sur une rando

  23. Bonjour 
    Petit CR du 43 de Maillen avec Mika
    Petite sortie bien sympathique sans trop de boue mais très mal flécher et rav bof bof. Et le 3° du groupe (Pierre) a perdu son GSM après une chute magistale qu’il a retrouvé. Mais on a perdu 20 min dans l’aventure. Petite moyenne de 14,8.
     

  24. Salut à tous! 
    Tout d’abord, happy birthday Yves!
    Pour demain, ce sera Dinant!
    Rdv prit avec Mika à 8h aux inscriptions :)!
    Départ sur le 60, on verra au fil des kms ce que ça dit :p! 
    Bon week-end à tous, et bon ride!

  25. Salut,pour ma premiere de l’année je descend a Andenne a velo et fait la cyclo du club ce dimanche,si il y a des amateurs…..Bon week end a tous et bon aniv Yves…..T’as des jambes d’un gars de vingt ans di donc !!Passe une super saison.

  26. @ Yves : Bon annif papy Anduroxc 😉
    @ Rikou : Présent dimanche avec vous 😉
    Bonne fin de semaine à tous à dimanche.
    Grég

  27. @ Mika: je verrai en fonction de la série, pour l’instant ça irait encore. Au niveau des km, je verrai mon état de forme mais je partirai sans doute sur 30km mais je couperai si c’est trop dur

  28. @Rikou En effet, 48 ans aujourd’hui et une élongation au mollet gauche! la vieillesse s’installe. A dimanche.

  29. Hello tout le monde,
     
    pour dimanche Dinant ça va de soi… 
    @Yves Désolé Jona et non Greg t’as bu ?hahaha Tu veillis Papy les jeunes prennent le deçu…
    RDV 8h départ 8h15 pour moi.
    Bonne fin de semaine
    Rikou

  30. Salut @ tous .
    Maillen ou Dinant ?
    Qui conseille ou ?
    @ Jérome : Quel courage après une série de nuits …
    Tu es partant pour le 30 KM si tu viens ? 
    MIKA 

  31. Je vous félicite les gars et dommage évidement pour le Podium de BAST 😉
    Ce sera pour la prochaine fois hein…

  32. Encore toutes mes félicitations à Bast et Greg pour leur belle performance. Pour ma part, j’étais en grande forme.  Malheureusement, mon coéquipier n’était pas dans un grand jour, impossible pour lui de suivre le rythme à vélo et à la course à pied. Notre objectif était la troisième place, mais nous nous sommes contentés d’une septième place, qui me laisse un goût amère!

  33. Salut les gars,
     
    En ce qui me concerne ce sera Dinant dimanche prochain. Bonne semaine à tous.
    Grég.

  34. Ce dimanche matin, Jonathan Close​ et moi même participions en binôme au Run Rail Bike de Sommière. Au programme: 10km de VTT, 4km de draisines, 6km de course à pied et encore 10km de VTT. Arrivés sur place vers 8h45, nous nous préparons, allons nous inscrire et commençons à nous échauffer. Jona est en super forme et meurt d’envie de voir ce que son nouveau bike à dans le ventre. De retour de notre échauffement, nous croisons le binôme Yves et Francis Bastin. La compétition va être rude… La météo s’annonce sèche, mais les chemins sont détrempés suite à la pluie des jours précédents. 10h00, les 36 binômes participants à l’épreuve se trouvent sur la ligne de départ. Le coup de sifflet est donné! Jona prend un excellent départ et sort du premier virage en 5ème position, juste à côté de Yves. Pour ma part, je suis bien plus loin derrière. La première partie du circuit se fait dans de longues lignes droite à travers champs. Les chemins sont extrêmement boueux et il y a beaucoup de vent. Le peloton s’étirant, je dois maintenant faire l’effort pour revenir sur Jona. Je dépasse Francis et bcp d’autre courreur. Je parviens non sans mal à fermer le trou et nous continuons sur notre lancée. Yves, quant à lui lève, le pied pour attendre son co-équipié. Nous sommes donc en 5ème position. Des sentiers plus sympas commencent à arriver et nous parvenons à creuser un écart dans une descente technique. Fin des 10 premiers km, nous arrivons à Falën. Changement de chaussures, une bouteille d’eau et nous sautons sur la draisine. Objectif: revenir sur l’équipe de devant qui a +/- 200m d’avance. Nous démarrons tellement vite que nous parvenons à faire patiner les roue de la draisine sur les rails. Vu le braquet de celle-ci, la vitesse n’est pas extraordinaire et les jambe tournent super vite. Tellement vite que la chaine de Jona va dérailler, nous obligeant à prendre des relais uniquement sur l’autre selle. Ceci dit, nous nous rendons compte que ce n’est pas plus mal ainsi et nous revenons déjà sur l’équipe devant nous. La jonction est faite, nous donnons des coups de pare-choc à la draisine de devant. Inutile de préciser qu’il est impossible de les dépasser. Il ne nous reste qu’à leur mettre une fameuse pression pour qu’ils avancent. 😉 Fin des draisines, début de la course à pied (ce que j’aime le moins). Mode gestion pour moi d’autant plus qu’il y a du dénivelé. Les chemins sont toujours hyper glissants et mes jambes commencent à devenir très lourdes et supportent mal le changement entre le pédalage et la càp. De retour au vélo, je suis bien dans le rouge contrairement à Jona, pour qui c’était une ballade de santé. Ces 10 dernier km vont me paraitre bcp plus dur et bcp plus long. Nous restons littéralement collé au chemins à cause de la boue et le vent de face n’arrange rien. A 4km de l’arrivée, j’attrape des crampes et une fringale me tombe dessus. Jona, en excellent coach, me drille et m’encourage à ne pas lâcher prise. Les deux derniers km sont un véritable calvaire pour moi. Plus aucune énergie. Jona devra même me pousser dans les derniers 400m. Enfin, ça y est, voilà l’arrivée! Il était temps!!! Au final, nous terminons 4ème/36 ! On loupe le podium de peu. Ce que je retiens: content du résultat, mais pas content de ma condition. Beaucoup de boue et de vent. Un co-équipié admirable et en super forme. Je vais avoir du mal à le suivre dans les chrono…

  35. Qui ira à Maillen dimanche prochain? Moi j’irai peut-être après avoir fait ma nuit mais un petit kilométrage et un départ vers 7h45-8h…

  36. Hello, pour ma part, ce dimanche 1er mars est synonyme du debut de la saison compétition. Je vais faire le Run Rail Bike a Sommiere. Je pense que Yves le fait avec Francis Bastin. Je fais équipe avec Jona. La course va être rude 😉 Bon amusement à tout ceux qui vont rouler 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*