Sorties de février 2015

couvrez-vous bien, les fièvres arrivent !

59 réflexions au sujet de « Sorties de février 2015 »

  1. Salut les gars,
    Conseil à tous ceux qui participent à la rando de Malonne demain matin.  Vu comme les gars se chauffent sur B.M.B., plus votre départ sera tôt, plus vous éviterez les bourbiers.
    Perso, je déclare forfait.  Autant je ne rechigne pas à poser mes crampons Medusa dans la mélasse autant ici, je n’avais pas envie d’une sortie cracra.  Les dernières pluies seront venues à bout de ma motivation.  Demain, c’est donc sortie route pour moi aussi.
    Bonne sortie à tous et n’oubliez pas la photo de groupe 😉
    Ditch

  2. Salut à tous :)!

    De mon coté, le Ragley est en cours de réparation pour sa pate de dérailleur, le Camber a 1 rayons de pété sur la roue arrière, j’ai pas encore les adaptateurs adéquat pour monté les disques sur le mulet, et le Kona n’a pas envie de faire une sortie ultra boueuse!

    Donc en définitif, ce sera sans moi pour Malonne, et ce sera de la route :)!

    Bon week-end a tous, bon ride!

  3. salut Ditch, j’ai réussi à extraire le pédalier et commander le Slx, il y avait plein de boue dans le filet du boîtier de pédalier, dés que je reçoit mon pédalier cela devrait aller comme dans du beurre, mais je garde l’invité au garage sous le coude on sait jamais.
    Merci pour la clé à boîtier…
    neo

  4. Salut Néo,

    Comme je te le proposais hier, je suis là si tu souhaites un coup de main, histoire d’avoir un bike pour dimanche 😉

    En outre, je serai probablement en congé ce jeudi et au garage « Anduroxc » qui plus est 🙂

    A+

    Ditch

  5. Hello.

    Je suis d’avis d’aller à Malonne pour ma part.

    8h00 sur place et depart à 8h15 ? ça me parait bien ça ?

  6. Bonjour a tous, si j’ai trouver un nouveau boîtier de pédalier pour mon scott, je me lancerai humblement sur le 25 et plus si affinité (meteo boue …)
    bon ride a tous…

  7. Hello tout le monde,
    Pour ce week-end, j’avais décidé de faire plaisir à un copain qui organisait le premier Trail des z’amoureux à Ben – Ahin.
    Au départ prévu pour le faire avec Jonathan, ce dernier a dû déclarer forfait pour raison familiale. Mais Yves, m’a sonné le samedi pour me signaler qu’il m’accompagnerait dans cette sortie dominicale. Yves partant sur la longue distance bien entendu !!!
    Au programme 3 distances 9, 19 et 29 kms avec 350, 850 et 1250 m de d+. Pour ma première participation, je décide de m’inscrire sur le 19kms.
    C’est au alentour de 9h que nous arrivons aux inscriptions qui se situent dans le zoning commercial au pied de la côte de Ben-Ahin à 200m du Château. Après les formalités d’usages Yves décide de se préparer car le départ du 29 est prévu à 10h. Pour ma part je décide d’attendre encore un peu car c’est à 10h30 qu’est prévu le départ du 19.
    Pour être objectif, l’organisation est un peu laconique… pas d’info sur les parcours, le fléchage, pas de toilettes… Apparemment, ils ont dû reflécher toute une partie des parcours suite aux nombreux actes de vandalisme ! Même pour du Trail ça existe L  C’est donc avec un peu de retard que le départ du 29kms est lancé au alentour de 10h10. Yves est directement au contact des premiers, il vire même en deuxième place avant la première grosse ascension !!! (Le parcours sera commun jusqu’au 15 ème km ensuite le 29 effectue une boucle supplémentaire de 10kms.) Yves, va tenir à l’avant poste jusqu’à la bifurcation 19-29 ou il sera dans les 10 premiers. Il connaîtra ensuite des passages plus difficiles se voyant remonter par plusieurs coureurs et son morale y prendra un coup ! Mais il parviendra à se surpasser comme toujours… pour terminer au alentour de la 15ème place en 3h06 pour plus de 29 kms et 1200m de d+. Bravo à lui (Le résultat final ne sera pas connu car plusieurs trailleurs se sont soit perdus, ou ils ont tout simplement triché en n’effectuant pas toutes les boucles.
    En ce qui me concerne, j’ai kiffé ma race… l’esprit est le même qu’en Vtt avec encore plus d’entraide!!!
     Départ 10h30, le ton est directement donné se sera côte descente, côte descente,… le tout dans les bois (20m de bitume en tout !) le parcours est hyper technique je crois ! (c’est mon premier Trail, mais d’après les infos à l’arrivée mon ressenti est confirmé), mais ce n’est pas grave, je sens que j’ai de bonnes jambes aujourd’hui ; ) Sur les conseils du coach du jour (Yves) je décide de courir le maximum et de marcher uniquement quand le dénivelé est trop important. Les kms défilent et les paysages sont magnifiques. Au environ du 9ème km arrive une bifurcation le chemin est barré par de la rubalise, il faut prendre sur la droite pour effectuer une boucle de 3kms de fou !!! Mais un grand nombre de coureurs devant moi sont passés en dessous de la rubalise et non pas effectué la boucle ! (Je ne comprends pas trop pourquoi, y a rien à gagner  L ) A partir de ce moment, je suis dans un petit groupe de 5 coureurs dont David Bertrand  l’organisateur du Trail la Primavera. Jusqu’au ravitaillement qui se situe au environ du 14ème km.  Les salauds  tu vois le ravito… mais tu ne peux pas te servir !!!  Avant, il y a une petite boucle avec des escaliers très raides qui vont faire mal aux jambes. Petite pause (Coca et cake) avant de reprendre pour 3 kms de folie. Avec un enchaînement de côtes très raides, de descentes très techniques et de passages à Gué. Nous aurons même droit à escalader un talus à la force des bras, grâce aux cordes mises en place. Dans cette partie, je vais perdre le contact avec David et je ne vais plus le revoir avant l’arrivée.  Pour les derniers kms, je suis aidé par un couple qui m’encourage à terminer ce 1er Trail.
    Au final 2h15 et 19,6kms avec +- 800m de d+.
    Après une bonne douche et 2 Chouffes au soleil à nous remémorer cette belle matinée, nous reprenons la route du retour. 
    C’est sûr, ce ne sera pas le seul Trail auquel de l’année.
    Sportivement vôtre
    Rikou
     
     
     

  8. Petite sortie de 30 km ce dimanche dans les bois de gives et ben-ahin. C’était bien boueux mais quel soleil! 
     
    Pour Malonne, peut-être présent si départ tôt pour les 35 ou 40.
    Bonne semaine à tous.

  9. Salut les gars,
    Ahh, les équipes se forment petit à petit pour Malonne 😉
    Ce jour, pour Mike et moi, ce fut une sortie route, histoire de travailler le fonds. Andenne-Liège-Andenne par la nationale et quelques chemins de campagne, le tout longeant de temps à autre la Meuse.
    Une météo de rêve et les premières températures vraiment agréables qui se profilent petit à petit ; la veste thermo fut même parfois de trop.
    Une route super agréable proposée par Mike. Mika, Bouki et Andy vous n’y échapperez pas 😉

    Quasi 100 km au compteur mais pas de moyenne de fou étant donné que j’étais avec le Specialized Rockhopper adapté… Vivement le vélo de route !
    Ditch

  10. Bonjour 
    Comme la dis Xav, vendredi, nous sommes aller nous promener dans le Limbourg, l’orga était super bien, de bon rav,des supers relances bien sinieuse dans les sapinières, bref super sympa. Le seul bémol c’est le dénivelé un petit 100 m. Mais bon on va pas se plaindre.
    Pour dimanche prochaine, je suis partant pour Malonne mais les fusées je vous suivrais pas mais le 40 me tente bien.
    Si vous voulez on roule demain peinard avec Xav, mon voisin (Pierre)qui va s’inscrire dans le club. Si ça vous tente. RV rue des bleuets 15 à Seilles (Chez moi) pas trop loin de chez Boukki.
    Bonne route

  11. Courage les amis , on attend votre CR ou des photos 🙂 
    Si je suis opérationnel, je suis chaud pour le 40 Km à Malonne .
    Départ 8 H ?
    Bon dimanche
    Mika  

  12. Courage les gars pour demain ! Andenne Liege Andenne en VTT faut juste être cinglé hein ditch !!!
    Evidement chaud pour Malonne sauf si météo trop capricieuse car j’ai plus vraiment de mulet moi maintenant lol…

  13. Salut Xavier,

    Merci pour ce compte rendu, histoire de nous faire profiter de votre sortie 😉

    Comme tu le dis si bien, c’était une chouette sortie de remise en jambes.

    Demain matin, Mike et moi tentons un « Andenne-Liège-Andenne » par la route (+/- 80 km).  Lui avec son nouveau vélo de course fraichement monté et moi avec le Specialized Rochhopper converti en vélo de route.  Par certain d’y arriver, mais on va pousser le plateau au maximum 😉

    Par ailleurs, dimanche prochain, il y a la rando de Malonne, je suis tenté par le 40 (950 D+), voire le 45 km (1.500 de D+ annoncé, ?).  Il s’agit d’une organisation Tri4Us.  Plus d’infos via le lien http://tri4us.wix.com/tri4us#!gallery/c1p9k.

    Qui est chaud ?

    A+

    Ditch

  14. L
    Bonjour à tous,
    Petit CR de la rando à kleine Brogel
    Hier avec Steph et un collègue, on a profité de la belle journée pour faire la rando « MS-MOUNTAINBIKE TOCHT  » à Houthalen-Helchteren. Rando réservée le vendredi pour le personnel de la Défense et ouverte à tous ce samedi 14 fev . Il y avait possibilité de faire trois parcours 22,32 et 44 km, l’inscription était de 5€ avec douches et karcher pour les vélos . Etant le plus faible du groupe, on a fait les 32 km en un peu plus de 2h avec un ravitaillement sur le champ de tir de la force aérienne. Le parcours est très agréable pour une remise en jambe en douceur, beaucoup de single track  dans les bois de sapins, quelques petites montées raides mais très courtes ! La longue ligne droite (+/- 2 km) face au vent dans le sable était le moment le moins agréable mais il y avait la motivation d’arrivé au ravitaillement. Le temps étant avec nous , le parcours était sec. Le seul inconvénient est que c’est pas tout près (60 km d’Hannut) mais
    pour ceux qui veulent faire une remise en jambe en douceur le parcours est très agréable!

  15. Mon CR de dimanche a Naninnes
    Départ avec les fusées pour le 40, mais très vite ils nous ont lâché.  Un petit Pl s’est formé Marc, Pierre une future membre et moi. Un bon petit groupe, ma Polar m’indique une moyenne de 15,1. Le parcours fut agréable mais très lent sur la fin, surtout dans le chemin les long des champs, de vrais bourbier.
    Aux plaisirs de remettre ca mais ce dimanche matin je ne suis pas libre , je vais faire une petite sortie demain et peut etre un 40 avec XAV vendredi en Flandres et oui boulot oblige (lolll)

  16. Hello tout le monde,
    @Yves, tu es 15 ème sur 146! Je suis un peu déçu de ta performance j’espérais un top 10… Tu as encore pas mal de travail à faire 🙂  
    En ce qui me concerne belle sortie avec les copains même si cette période ne m’est pas favorable comme chaque année!!! mais je suis moins à la ramasse que l’an dernier c’est bon signe 🙂 🙂  
    Bonne semaine à tous
    Dimanche prochain sans moi je fais aussi un trail!!! Hahaha (Ben-Ahin 18 kms et 800m d+) j’ai jamais fais ça 🙂
    Rikou
     

  17. Très chouette rando en compagnie d’Andurando et de David Evrard. De notre coté, pas de démarrage en mode fusée ni d’attaque incessante mais une sortie en mode cool comme je les aimes lol !
    Finalement cette rando hivernale n’était pas trop vilaine hormis les dix derniers km à travers champs qui m’ont littéralement fait chi*** !
    Avec deux bonnes Orval à l’arrivée que demander de plus un dimanche les amis…

  18. Félicitations Yves!!! Comme tu dis Jérém, on est parti comme des fusées. Moi qui pensais commencer cool par un petit échauffement, nous avons tout de suite subit une attaque de Jonathan. Vincent, Fabio, Greg et moi nous sommes accorchés à sa roue directement. Rikou a eu un peu plus de mal à faire chauffer le diesel. Mais après le 1er ravito, tout le monde était bien chaud. Rikou suivera sans  problème , mais sans attaquer car sa transmission était complètement HS et n’arrêtait pas de sauter dès qu’il poussait un peu. Par contre, entre Fabio, Vincent, Gre, Jona et moi, c’était la guerre 😉 Ca n’a pas arrêté d’attaquer. Heureusement que ce n’était pas une course 😉 Au final, on boucle ces 40 bornes avec 18,5 de moyenne. T’inquiet Jérémy, on ne roulera pas tout le temps comme ça en randonnée, on fera mieux en course

  19. Félicitations Yves, si tu commences à aller aussi vite à pieds qu’en vélo, on va déguster en mars 🙂
     
    Pour ma part, départ ce matin avec les fusées mais très vite la bifurcation pour les 30 km, donc j’en profite pour saluer mes compagnons que je n’ai plus vus !!!
     
    Au final, j’ai un honorable 17 km/h mais Fabio et Bastien m’ont fait pleurer quant ils m’ont annoncés leur moyenne 🙁 🙁
     
    Dimanche prochain, pas grand chose au programme, sortie reco sur Andenne ???
     
    Bonne semaine à tous

  20. Pour ma part, pas de VTT, mais le trail de Godinne (montoxytrail). 25 Kms et 800 m de dénivelés. Des chemins  connus par les vététistes, que du bonheur! Des descentes rendues dangereuses par le verglas, de belles côtes et peu de boue. Malgré un week-end très arrosé, une place honorable : 15ème sur 110 participants en 2h11min. Je reprendrai le VTT en mars, car pour l’instant je prends mon pied avec le trail. Au plaisir de vous revoir sur les sentiers.

  21. Demain, n’oubliez pas de présenter votre carte du club aux inscriptions car il y a normalement une réduction d’1,50 euros.
    Bonne soirée les Anduroxc
     

  22. Salut à tous,
    Départ des inscriptions 8H30 pour ma part en mode « je me la coule douce mais ça va cailler »
    Bouki

  23. Salut Marc,
    Nous ne partons généralement pas en convoi d’Andenne vers les autres randonnées.
    Nous fixons plutôt une heure de départ « des inscriptions ».
    Il y a évidement des horaires différents en fonction du niveau et donc des distances parcourues.
    En fonction des habitudes de chacun, il y a du co-voiturage ou pas. Tu verras progressivement ce qui t’arrange le mieux.
    D’après Fabio, ton niveau se situe entre Ditch et Mika. Ce groupe devrait donc à mon avis te convenir parfaitement pour Naninne.
    On en reparle vendredi de toute façon.
    Bonne après-midi à tous.
    Bouki
     

  24. Bonjour,

    Je serai là aussi dimanche à Nannine. Juste la question du petit nouveau: vous faites comment d’habitude: co-voiturage? rdv sur place?

    On se voit vendredi de toute façon!

    Marc

  25. Présent dimanche à Nannine si j’ai le temps de monter des nouvelles plaquettes car elles ont été bouffées dimanche passé !!!!
     
    Je ferai le petit sur le 30 car doit être rentré tôt 🙁

  26. Salut les gars,
    Petit récap des membres ce dimanche à Naninne :
    – Bast ;
    – Jérôme ;
    – Steff ;
    – Elninos ;
    – Ditch ;
    – Mika ;
    – Mike ;
    – Bouki ;
    – Andurando ;
    – quid des autres ?  Ludo, Néo, Sébastien, etc ?

  27. hello les gars je serais la aussi dimanche .                                                                           
    @ bouki: ont peut prendre l Audi si jamais .

  28. @ Rikou, Fabio, Greg & Jérémie : oui, ça confirme un peu ce que nous avons parcouru dans la région avec Mike.  Certes, la zone de Marche-les-Dames est chouette mais les alentours, bof.  De plus, les fameux chemins techniques dont parle Fabio semblent infranchissables même pour les plus téméraires.  Perso, suis pas chaud du tout.  Nous aurons l’occasion d’en discuter vendredi.
    @ Pour ce dimanche, je serai de la partie à Naninne avec Mika et Mike certainement.  Va faire froid les gars ! 😉
    A+
    Ditch

  29. Salut les gars,
    En effet, la sortie de reco de ce dimanche avec Rikou,Fabio et Jerem fût très physique avec beaucoup de boue suite aux conditions climatique de ces derniers jours. Nous avons croisé pas mal de vététiste sur notre chemin.
    Cette sortie nous a permis également de voir de beaux endroits 😉 ,de faire du Trail ainsi que du fond sur le retour via le halage. Une sortie complète lol.
     
    @ yves :Dommage tu aurais pris ton pied lors de cette sortie 😉
     
    A vendredi, bonne semaine à tous. Grég
     

  30. Jérémie tu me fais peur là lol !
    Etes-vous sur que c’est une si bonne idée de se lancer vers Marche-les-dames finalement ?
    Bonne journée les gars.
     

  31. Sortie raid/commando hier en compagnie de Fabio, Rikou et Greg.
    Montée impossible, descente plus qu’impossible ou à la corde !!!
    Merci à Fabio pour la descente à pic à Namêche, à pieds, sur le cul, en glissade, en lâché de vélo : sur mon graphique, j’ai une chute verticale de ± 80 m.
    Bonne reco pour le 1er mai dans la boue, la neige et le froid, on est rentré gelé 🙂
    Au final, j’ai 50 km avec 930 m de D+ dont ± 830 sur les 35 premiers km 🙂
     
    A vendredi
     

  32. Yep, petit compte rendu de ma sortie de ce jour.  Vu les conditions météo, j avais décidé de faire de la route car un peu mare de la boue pour l’instant. Je suis passé prendre Jona a 8h chez lui direction Flemalle pour rouler avec le groupe de la vallée et ainsi travailler l’endurance qui me manque a chaque début de saison. Vu la météo, on se demande si nous verrons bcp de monde. Et en effet, il n’y avait pas bcp de rouleurs. 9h tapante nous démarrons avec 2 autres cyclistes. Très vite, d’autres viennent se greffer au groupe qui montra jusqu’à un peloton de 14 Cyclos. Pas bien gros pour le groupe de la vallée. L’allé jusque Jambe se fait calmement à 30 de moyenne. Le retour sera comme à son habitude plus rapide où les relais vont nous emmener à des vitesses entre 40 et 45km/h. Au finale, nous aurons parcouru 100km à 33 de moyenne. Le we prochain, 1ère sortie officielle pour la Rando de Naninne. A+ les gars
     

  33. J’en serai en principe, je ferai sans doute les 30 km car c’est le début de la saison pour moi et que je travaille après-midi. En tout cas, je me suis entraîné ajd et je roulerai un peu la semaine afin d’être des vôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*