Sorties de décembre 2014

« Fêtes » : inversement proportionnel aux performances 🙂

18 réflexions au sujet de « Sorties de décembre 2014 »

  1. Ahah, ca c’est la joie qui revient, de savoir que l’arrivée n’était pas loin, et je ne suis pas sure que c’était des chants très agréables à entendre :D!

    Nouveau terme spécialement adaptés aux conditions, effectivement :p

  2. Hep Miki !
    Au bout de ta joie ??  Pourtant, tu chantais encore sur la fin lol.
    Dis, juste un truc, « protefeuilles », c’est un terme propre au contexte boueux de Maredsous ? :p
    Ditch

  3. Yep!

    Ca va, ca va… Et le pire, c’est que mon sac, je l’avais préparé le soir avant!
    Mais un oublis de protefeuilles m’a fait faire demi tour… Veuillez bien vouloir excusé ma tête en l’air :p!

    Cette rando m’a fait pété les plombs, le nombres de remontés a faire a pieds, les routes en guise de descentes, et tout ces chemins entre champs bien exposé au 4vents ont fini d’achevé ma joie!

    Mis a part ca, fléchage nickel (juste que certaine sortie de sentiers sur route, ou ruisseaux traitre aurait pu être signaler), ravitos bien remplis.

    A refaire… Sur la neige!

  4. Ah, ah, ah, tu as bien relevé le contexte Rikou.  Une rando, cela se prépare la veille et pas 10 minutes avant 😉
    Néo et Andy ont fait un bout de chemin ensemble et j’ai roulé avec Mike sur le 30 km en définitive.
    Bien que c’était une première pour moi, j’ai trouvé que certains chemins devenus impraticables auraient pu être évités.  Mais bon, plus facile à dire qu’à faire.
    Coté ambiance, nous n’avons rien constaté de transcendant mais nous n’avons pas été à l’after non plus.  J’imagine que l’ambiance dont tout le monde parle se trouve à l’abbaye autour d’une bonne Maredsous 😉
    Bref, le 30 km nous a bien lessivé.  A refaire, mais sous et sur la neige pour ma part.
    J’en profite pour tirer mon chapeau à Néo qui se sera lancé dans cette aventure traumatisante ! 😉
    Je ne félicite pas Mike qui n’aura fait que hurler durant tout le parcours lol.  Mais toutefois, je dois une fois de plus constater son bagage technique car faire cette rando avec deux roues voilées, des freins V-Brakes qui dansent le tango et des chain suck à répétition :p, faut être un rude gaillard !
    Merci pour ton com Rikou, nous aurons ainsi un retour des plus téméraires.
    A+ et sans doute rendez-vous en 2015 !
    Ditch
     

  5. Hello tout le monde,
     
    petit CR de notre sortie dominicale à Maredsous.
    Arrivé sur place à 8h le temps de me préparer, il est au environ 8h10 quand j’arrive aux inscriptions. Vincent est déjà sur place avec Emile Rousseau. Nous croisons NEO qui attend sur place les autres participants de la team Anduroxc. (Apparemment Mike a oublié la moitié de son matos et ils ont du faire demi-tour 😉 sacré Mike Hahaha) Quand à Bix, il roule en tandem et démarre vers 8h30. 
    C’est au environ de 8h15 que nous prenons le départ pour cette belle sortie Hivernale. Le temps est frais mais il n’est pas encore nécessaire de mettre la veste d’hiver. La cadence est relativement calme au départ, car Emile est en moins bonne forme. Les sentiers sont gras mais nous n’avons pas eu de très gros bourbiers. Très vite arrive le premier ravito, mal exposé à tous les vents (Les personnes étaient complètement gelées) mais copieusement garni avec un peu de tout et du thé chaud sympa. Nous retrouvons à ce ravito Francis des Wild bikers. A partir de ce moment la course est lancée. Vincent a des fourmis dans les jambes et il me faut puiser dans les ressources pour ne pas être distancé. Francis décrochera à plusieurs reprises, mais parviendra à revenir sur les premiers. La cadence à considérablement augmenté. (BCP de routes sur le circuit 30kms)
    Nous arrivons très rapidement au deuxième ravito. Celui-ci est du même acabit que le premier. Nous avons alors parcouru +-18kms. Nous repartons pour la troisième partie du parcours. Peu après le départ, Francis nous gratifie d’un beau soleil dans un passage à gué très profond :-). Les kms défilent et la cadence ne diminue pas!!!
    Au final, il est un peu plus de 10h30 quand nous terminons le parcours de +-34kms avec 17,2 de moyenne et un peu plus de 600m de d+.
    petite douche, 2 Maredsous et ensuite direction le cyclo-cross de Namur pour une très belle après-midi avec mon ami Vincent. (Ils sont fous ces sportifs femmes et hommes des machines!!!)
    Au plaisir de vous revoir prochainement sur un vélo.
    Je vous souhaite à tous de très joyeuses fêtes de fin d’année. (J’espère que père Noël sera généreux pour vous tous…mais apparemment, pour plusieurs d’entres nous c’est déjà le cas!!! bcp de 29 » sur les chemins en 2015 )
    Rikou

  6. Hello tout le monde !
    Une déchirure musculaire pour Yves !  Faut pas demander comme il donnait 😉  Bon et prompt rétablissement Yves.
    Rendez-vous sur place confirmé pour les alentours de 8h00.  Comme l’indique Rikou, on verra pour la distance car les pros du cyclo-cross débutent à 13h30.  Et puis, il y a l’apéro 🙂
    Bon repos à tous et en forme demain !
    Ditch

  7. Hello tout le monde,
    en principe au départ de Maredsous avec Vincent et Bix. Pour la distance j’en sais encore rien je dois être vers 12h à la Citadelle pour le Cyclocross. Ok pour 8h sur place
    A demain
    Rikou

  8. Yep! 
    Félicitations Yves, et bon rétablissement!
    La rando de demain s’annonce épique avec les conditions météo, on va faire du ski dans les descentes, ça risque d’être marrant :D!
    Bon week-end et bon ride à tous 🙂

  9. Bonne chance pour Maredsous!!!!!!
    Je viens de faire le trail nocturne de Maredsous (31 kms +-800D+). Que de boue, que de boue!
    Pour ma part, j’ai cloturé ce trail en 2h56 et termine 19ème sur 114 participants. Seul ombre au tableau : une blessure au mollet droit (probablement une petite déchirure) survenue au 20ème kms. Donc repos forcé.
    Bonne amusement pour demain.

  10. Salut Néo,
    Cool ça 😉  On pourra rouler ensemble ainsi.  De toute manière, vu les conditions météo, ce ne sera pas une sortie dédiée à la vitesse 😉
    Rendez-vous à 8h00 sur place les gars ?
    Mike et moi avons le cyclo-cross en fin de matinée.
    A+
    Ditch

  11. Salut à tous,
    Allez je lance les invitations !
    Ce dimanche 21 décembre 2014, c’est la traditionnelle randonnée VTT de Maredsous, certainement la dernière sortie officielle pour le team Anduroxc.
    Qui est partant ?
    Pour ma part, je roulerai avec Andy et Mike sur le 40 km à la seule condition que ce ne soit pas le déluge.
    A+
    Ditch

  12. Salut Bast,
    Bonne St Nicolas à toi aussi et surtout à la petite 😉
    Demain matin, nous avions prévus, Mike et moi, un petit 40 km du côté de Thon, Marches et Namêche, histoire de ne pas perdre le peu de condition…
    Bonne sortie avec ton pote !
    Vous allez vous aventurer dans la « Pirate Track » ? :p
    A+
    Ditch

  13. Bonne St Nicolas à ter tous. Demain matin, je vais rouler à allure très modérée avec un ami de longue date qui n’a plus roulé depuis longtemps. Départ de chez moi à 9h (rue de Stud 17). Ceux qui veullent se joindre à nous sont les bienvenus 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*