Sorties de novembre 2014

N’y aurait-il plus que les courageux sur les sentiers ? 😮

25 réflexions au sujet de « Sorties de novembre 2014 »

  1. salut a tous,
    pour ma part, j’ai fait un 22 km dans la campagne burdinnoise, boueuse à souhait…
    bravo à tous ceux qui aux regard de la météo sont monté sur leur bike…
    neo

  2. Je ne roule pas ce week-end, mais je vais faire la reconnaissance du trail de Maredous d’un peu plus de 30 kms. Départ 13h30 sur le parking de l’abbaye. Avis aux amateurs.

  3. Salut à tous.
    Comment ? je suis le premier à proposer une sortie pour ce we ? du jamais vu ça !
    Bon voilà mon plan pour ceux que ça intéresse :
    Rendez-vous à 8h30 au complexe sportif d’Andenne pour une petite sortie de 40 km vers les bois de marches les dames en préparation de la rando du 1 mai. Il y a là quelques beau passage à essayer, héhé. au menu,  petit passage dans la reserve et sur le dessus de vezin aller-retour + passage dans Cherimont complet pour ramasser les éventuelle fleches qui resterait.
    A Dimanche , je compte sur vous ! et bien sûr c’est ouvert à tous. Allez, Ditch et Mike, il vous faut de l’entrainement pour affronter la trans V !
     
     

  4. Salut à tous,
    Ce dimanche à lieu la rando de Chevetogne, on annonce du pas trop mauvais temps jusque là !!!
    Qui est partant, 20, 30 ou 40 ? Je serai pour un départ pas trop tard 🙂
     
    Au plaisir de vous y voir

  5. C’est vrai Yves ! Pas terrible ta saison 2014……lol ! Faudra absolument que tu te bouges le cul pour 2015 hein ….Mdr
    Je profite de l’occasion pour vous informer que mon bike est à vendre car je souhaite monter légèrement en gamme.
    Il s’agit d’un Spécialized Rockhopper SL dans un état relativement correct. 
    Je l’ai acheté 765 euros (900 euros catalogue) et je le revend 300 euros.
    A plus 

  6. @ Ricou Ma participation à Gesves sera peut-etre compromise car j’ai un souper ce soir qui risque d’etre bien arrosé! Je confirmerai demain matin en t’envoyant un message. (désolé pour mes accents circonflexes,  je ne sa pas comment les mettre).

  7. Lo tout le monde,
    @ Yves: pauvre Yves… quand vas-tu réaliser que tu n’as plus 20ans Mdr. La saison 2015 s’annonce mieux. Transvé, chemin du soleil, transpyr, plus de nombreux autres défis…
    Petit Cr de notre sortie d’hier avec Vincent à SSSSSraing.
    Arrivé sur place vers 8h15, nous nous rendons aux inscriptions. Sur place il y a déjà beaucoup de monde. Je propose à Vincent de rester avec les vélos le temps de régler les formalités administratives. On a bien fait apparemment, il y a encore eu des vols de vélos aux Inscriptions. Les mecs, va falloir être vraiment vigilant à l’avenir. Toujours un oeil sur vos spads c’est vivement conseillé.
    Le début est très roulant dans les bois autour de Seraing, Vincent est dans une forme exceptionnelle. La cadence est élevée. Le terrain gras et boueux par endroit mais rien d’insurmontable. Les kms défiles et nous arrivons au premier ravito après avoir gravi la grosse côte qui même à la roche aux faucons. Ravito super garni Soupe oignons, sandwichs au jamboon ou au fromage, sucré et système D pour le ravito boisson (Avec morceau de tuyau d’arrosage et pistolet d’arrosage pour remplir les gobelets d’une vitesse VV’. Après le ravito nous repartons pour la deuxième partie du circuit qui est plus accidentée avec quelques belles côtes bien longues. Vincent imprime toujours une grosse cadence. Je le surprends à faire du Yves… Monsieur décide au dessus des côtes, de faire demi tour pour me rejoindre et refaire une partie de la côte avec moi pffff. Arrivé au deuxième ravito, celui-ci est toujours aussi bien garni. Le temps de ce revigorer et nous sommes reparti pour la troisième partie qui sera moins accidentée, mais avec beaucoup de relance dans les bois et pas mal de petit bourbiers à contourner. Pas le temps de digérer le deuxième ravito qu’arrive le troisième au 36 ème kms. Mini pause et nous repartons. Vincent est intenable, il continue sur le même rythme qu’au début 🙁 . Arrivé à la bifurcation 44-53 Vincent propose de partir sur le 53. J’ai pas trop les jambes et j’ai surtout froid malgré le temps clément et décide pour ma part de rester sur le 44. Vincent me suivra car nous avons encore une sortie mardi à Gesves.
    Arrivé au lieu de départ, Vincent me signale qu’il n’a jamais été aussi en forme. Il a l’impression de ne pas avoir roulé!!! Au final 45 kms et 17,5km/h de moyenne.
    Après une bonne douche et un bon verre(ssss) retour à 14h00 à la maison.
    Yves, ça promet pour demain à Gesves. Vu la condition de Vincent, Fabio, Bastien et ça fusée et Jonathan… Tu dois avoir des soucis à te faire…
    Pour demain à Gesves. RDV 8h15 pour un départ à 8h30 au plus tard.
    A+
    Rikou
     

  8. Ce Week-end, je devais faire le run and bike de libramont 42 kms, mais malheureusement mon équipier est tombé malade juste avant. Je crois que je porte la poisse!  Petit rappel :
    Premier chrono à thuin 65 kms, on oublie de prendre mon numéro de plaque au départ.
    Chrono de la Primavera, Je loupe une flèche et j’ai deux crevaisons.
    Chrono à Surice 125 kms, Je me ramasse deux draches (impossible de voir car je roule avec mes lunettes et non mes lentilles) et une crevaison à 10 kms de l’arrivée.
    Crevaison à la ronde des marcassins alors que nous sommes premiers (Bix, Ricou et moi).
    Run and bike de lesse et lhomme (avec Francis), casse de vélo alors que nous sommes virtuellement sur le podium.
    Raid Mosan, deux crevaisons pour moi et une crevaison pour Grégory qui nous privent d’un top 10.
    Une saison sportive 2014 à oublier au plus vite.
     

  9. Aujourd’hui,je suis partit faire un petit tour sur route…..286…m !Au travail on m’a fais monter et descendre d’un etage 5 caisses de batterie de 120kg chacune.Autant dire que mon dos est en compote !!!Gros repos cette semaine.

  10. Salut à tous, en effet rando très sportive et technique pour preuve quelques belles chutes parmi les Anduroxcs. La plus grosse pour notre ami Rikou, la plus jolie pour notre ami Bast dans le ruisseau de la réserve ( il avait trop chaud lol ).
    @ Bouki : je trouve aussi que la sortie de la Pirate est dangereux il y a eu le passage de 2-3 voitures sur le temps que tout le groupe descente.
    Bon rétablissement Rikou 😉
    Elninos.

  11. Une bonne nouvelle concernant notre ami Rikou, rien de grave mais une commotion malgré tout.  Un peu de repos, du calme, et quelques nuit hantées par la rando du 16/11 viendront à bout de ce gros bobo!
    Bon et prompt rétablissement Rikou !
    P.S. : faire les pires et plus éprouvantes organisations d’Europe et se torcher à Andenne, c’est tout de même fort ! :p :p

  12. Je suis sur les genoux avec seulement 33 km au compteur ! C’est bien triste…..
    J’ai bifurqué avant la monté de la cheminée car j’étais complètement cramé !
    Magnifique parcours très sportif (trop pour mon niveau de m****). J’ai adoré la Pirate track même si je ne suis pas passé partout ! Trop peur de me casser une jambes lol !
    Attention, la sortie de la Pirate sur la route me parait assez dangereuse. Hein oui Fabio ?
    Super également la grande descente dans Wanhériffe et la portion dans la réserve avant d’arriver au ruisseau.
    Je pense vraiment qu’il s’agira de la rando la plus technique et sportive de la région !
    J’espère qu’il n’y aura pas trop de blessés…
     
     
     
     
     

  13. Ohé Ohé les Pirates !
    Retour du 36 km (abrégé) lors de notre belle sortie de groupe d’hier.  Belle, car nous avions un temps de rêve, nous étions nombreux et le parcours était top tip top !
    Et mon mulet a rempli son rôle : prouver que tout participant est capable de faire la rando : dans le physique et dans le technique.  Tout est passé avec une fourche « Sun-Bloc » et un bon 16,5 kg.  Bon d’accord, j’ai ma tige de selle télescopique qui m’aidait pas mal.
    Petit message à Fabio pour le cumul des D+ : t’es un malade !! 😉
    J’adore : la rochette (descente et côte), la longue descente dans les bois de Couthuin, le Golf biensur, les enchaînements dans la réserve et surtout la deuxième partie de la descente dénichée par Rikou.
    Que pensez-vous de la « Pirate Track » ?
    Bon repos à tous :p
    Ditch

  14. Chaud chaud aujourd’hui !!
     
    Au final, 53 km et 1320 m de D+ pour une moyenne de 13,2 km/h (merci la Flîme descendue à fond de balle de grand matin 🙂 )
     
    Top : la Pirate Track
    – bien : les nombreux endroits où il faut mettre pieds à terre
    Flop : les chutes du jour
     
    Bref que du costaud et super sortie avec plein plein d’Anduroxc

  15. Hello a tous.
    Petite piqure de rappel pour demain :
    Rdv à tous au complexe sportif à 7h45 précise pour départ à 8h00
    Il y aura donc 2 groupes pour le 47 et 37.
     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*