Sorties d’août 2014

Plus qu’un mois, profitons-en !

79 réflexions au sujet de « Sorties d’août 2014 »

  1. Je crois que le Ditch est toujours à la rando d’Hamois et vu que les organisateurs ont déjà tout déflèchés il est maintenant complètement perdu !
    Nous allons devoir constituer une équipe pour aller le retrouver dans les bois car nous devons absolument sauver notre ami Ditchou !
     
     

  2. @ Rikou : LOL, je vous ai manqué ?
    A vrai dire, j’ai été pas mal dégoûté par la matinée du « Week-End Pass-Port » le samedi.  Une organisation relativement foireuse qui a mobilisé pas mal de membres et ce pour 2 vététistes.  Un père et son fils.  Un très bon niveau ce petit gars en l’occurrence !
    La cause de ce flop : aucune promotion de l’événement par la Régie des sports.  J’en ai par ailleurs touché un mot au gestionnaire.
    Résultat, j’ai eu les boules tout le week-end : plus l’envie de rouler, même à Hamois.
    Mais vous n’allez tout de même pas me reprocher le fait de vous avoir boosté pour y aller ; ce fut une très chouette organisation il paraît et ce, malgré les bourbiers 😉 😉
    Ditch

  3. @ Tous: avez-vous retrouvé Ditch. Nous le cherchons depuis dimanche matin mais plus de signe de vie… Aux dernières nouvelles, il était pré inscrit mais à 14h30 heure de notre retour il n’était toujours pas arrivé! lol
    Pourtant, Dieu sait s’il avait motivé les troupes pour cette rando. Je n’y comprends rien A-t-il eu des problème avec son Spad???
    Si vous avez des nouvelles, merci de nous en faire part 🙂 🙂

  4. Salut,un petit cr juste pour raconter mes mésaventures de Hamois……Je suis parti vers 7h15 en pleine forme et confiant.Je partais pour un 55km et  a la bifurc j’ai pris le 65km qui dans la boue avait des cotes bien glissante et dans l’une d’elle j’ai cassé la patte de mon derailleur.Mais hooo prevoyant que je suis j’avais gardé dans mon sac une vielle patte redressé a l’etaut !!qui m’a permis de continuer mon chemins.Mais par le manque de confiance que j’avais dans ma precaire reparation j’ai trouvé plus prudent de biffurqué sur le 45km un peu plus loin.J’ai beaucoup bifurque et glissé dans la boue.Au total j’ai un 55km au compteur.Kilometrage que je comptais faire sans mes detours.TOUT va bien !!
    La semaine prochaine,je pense faire les sources de Bru au depart de Flemalle.Mais on vera le week end prochain car pour je ne sais quelle raison je n’ai plus trop confiance en la meteo.Bonne semaine a tous.

  5. Hello tout le monde,
    voici mon petit CR de notre sortie de ce dimanche à Hamois, ou notre club avait décidé de ce rendre en nombre pour soutenir cette première édition.
    Le rendez-vous des amoureux de plus longue distance était prévu à 8h pour un départ à 8h15 au plus tard.
    Pour une fois, c’est seul que je me rends au lieu de rendez-vous. (Yves en vacances, Vincent BBq et Christophe en tandem avec Madame) Arrivé sur place, je vois Jonathan déjà prêt, (malgré ces petits soucis de santé) quelques minutes plus tard Bastien et finalement Fabio. Ludo est déjà bien présent et attend avec impatience le reste de l’équipe pour le départ sur le 35 (Andurando, Bouki, Ditch et Jérémie).
    Inscrit tous les 4 sur le parcours 65, le départ ce fait calmement, Bastien tout comme Jona n’est pas très bien physiquement. Les kms jusqu’au premier ravito à Scy sont très roulants, assez agréables et pas encore trop gras. Après la pause déjeuner pour Fabio :-), nous reprenons la route, le terrain commence à devenir plus gras, ce qui ne plait pas de trop à Bastien qui déteste la boue (Moi j’aime encore bien quand c’est de la kiglissse et non de la Kicolllle). Les sentiers sont toujours aussi sympa, (plusieurs parties privées et une exploitation maximale des bois avoisinants) mais le ciel commence à s’assombrir et quelques gouttes commence même à tomber. Arrive alors une bifurcation 35/45 et 65/75. C’est à ce moment là que mes trois autres comparses du jour décident de bifurquer vers le 35/45 me laissant seul sur le 65. (j’apprendrais plus tard que Jona à finalement changé d’avis et à suivi le parcours 65) La partie du parcours 65/75 est empruntée par moins de monde, et le terrain est bien moins dégradé que sur les parcours 35/45. A partir du 35 ème km, nous allons enchaîner plusieurs côtes, toutes réalisables sur le bike malgré l’état du terrain. (Juste le final d’une côte sur de la roche impossible à passer) Les kms défilent et j’arrive rapidement au 3ème ravitos, ou l’ensemble des circuits se rejoint. Après ce ravito, il reste 12 kms dont 10 qui vont être très physique car le terrain est complètement défoncé et boueux rendant la pratique du VTT très hard core :). A 1 km de l’arrivée nous aurons droit un petit ravito surprise avec un verre de bière.
    Au final 67,6 kms et 1180 de d+ et 16,6 de moyenne et heureux que les jambes aient tenu après les efforts de la Suisse.
    After avec Bouki, Ludo, Andurando et Jérémie le retour.
    Pour la semaine prochaine se sera pour moi Olloy-sur-Viroin, une des plus belle rando  de l’année mais très très physique.
    Sportivement vôtre,
    Rikou
     
    Ps: pour les courageux, je vais mettre mon Cr de la Suisse prochainement sur le poste des sorties à l’étranger.
     
     

  6. Je vous aurais accompagné avec grand plaisir à Hamois mais sans frein avant (he oui toujours pas…) c’est suicidaire comme le signale Bouki dans son CR de la rando de Petit Waret pour lequel je le félicite 🙂
    Jour mémorable today, une after plus longue que la rando… 😉
    lawson
     
     
     
     
     

  7. Salut Jérémie,
    Merci pour le covoiturage 😉
    Je te propose un chargement à l’Andenne Arena.
    Donnes-moi ton heure, ce sera plus simple.  Je ne sais pas combien de temps il faut pour y aller.  Ton heure est la mienne 😉
    Ditch

  8. Salut Nico, toutes les infos de cette manifestation de la Régie Sportive Communale Andennaise sont sur la page facebook de VTT Anduroxc.
    A+
    Ditch

  9. Merci Jérémie pour le rappel !
    Je vous conseille effectivement de vous inscrire en ligne à l’adresse suivante : http://www.hamoislesrandos.be/?page_id=1125
    Le paiement se fera sur place.
    Vous aurez un ticket boisson gratuit et vous gagnerez du temps aux inscriptions 🙂
    N’oubliez pas vos t-shirt Anduroxc…
    A demain pour la rando Pass Sport.
     

  10. Yeah, un max d’Anduroxc à Hamois 🙂
     
    @ Ditch : Démarrer d’Hamois, no souci !! Démarrer d’Andenne, pas de problème non plus, dis moi l’heure et le lieu où je te charge avec ton spad !!
     
    N’oubliez pas de vous inscrire en ligne !!!

  11. Bonjour à tous,
    je roule aussi à Hamois dimanche. Pour ce qui est du parcours se sera en fonction du terrain et de ma récupération. Yves est en vacance et Christophe roule en tendem avec madame.
    En principe départ vers 8h15 avec Vincent.
    Sportivement votre
    Rikou

  12. Que pensez-vous d’un départ des inscriptions à 8h30 pour Hamois ?
    Sinon, pour le Pass Sport, le rendez-vous est donnée à 9h40 devant l’Arena pour la formation des deux groupes.
    Bonne journée.
    Ps : vu la météo, je ne pense pas que l’aménagement de la « Pirate » sera possible aujourd’hui
     

  13. Pour moi aussi ca sera certainement le 35 à Hamois deux mois sans rouler… Rendez vous à quelle hrs sur place?
     
    Pour ce samedi, PassPort à Andenne, on se donne rendez vous à quelle heures, où, et dans quelle tenue? Avec les bike?

  14. Ah Jérémie le retour !
    Je suis chaud également pour le 35 à Hamois !
    Andurando, si tu as toujours ton porte vélo, je peux essayer de le fixer sur ma voiture !
    A toi de voir ?
    Bonne soirée les gars.
     

  15. Hello les gars, 
    j ai récupéré une connexion plus ou moins correcte, voilà pour hamois suis chaud alors qui fait quoi et qui pars avec qui??

  16. Bonne nouvelle pour les équipements, je n’ai plus rien à me mettre !!
     
    Histoire de prendre la température, qui fait quoi ce dimanche à Hamois ?
     
    Perso, ça fait 2 mois que je ne suis plus monté sur un vélo, donc on va se contenter d’un honorable 35 km 🙂 !!
    Je comptais partir vers 9h00 si ça tente quelqu’un.
     
    En tout cas, au plaisir de vous retrouver après ce petit moment d’absence !!

  17. Ah merttt’, ca fait tard pour moi, déso je ne peux pas trop raté d’entrainement avec l’enduro qqui approche a grand pas :s

  18. Bonne nouvelle ca pour les équipements :)!

    Partant pour bossser un peu sur la pirate track mercredi, si ce n’est pas trop tard dans l’aprem car entrainement en salle a 17h30!

    J’passerais a l’after en boire une avec vous à Hamois!

  19. Bonne nouvelle les gars !
    J’ai eu le responsable de chez G-skin ce jour et d’après lui nos équipements sont toujours bien prévu pour le 10 septembre !
    Ça se rapproche là…..
     

  20. Salut les Anduroxc,
    Pas évident de rouler pour le moment avec ce temps de mer**** !!!!
    Si il fait sec ce mercredi, pourquoi ne pas essayer de travailler sur notre Pirate track les gars ? et si il fait bof-bof, je vous propose alors une petite sortie halage en direction de huy avec un petit retour light via Wanhériffe !
    J’attends vos avis sur la question ?
    A plus les gars et n’oubliez pas que ce dimanche 31 août c’est le rendez-vous général pour la rando d’Hamois !

  21. @ Ditch : Ok pour une sortie halage vendredi, ça fera du bien!
    Et ok pour les entraînements la semaines prochaines, besoin de rouler :)!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*