Sorties de mai 2014

« En mai, fais ce qu’il te plaît ! »… Ah bon, et bien ce sera avant tout la rando du 1er alors 🙂

91 réflexions au sujet de « Sorties de mai 2014 »

  1. Chouette petite sortie en solitaire Mike !
    Nous allons bientôt démarrer les sorties en semaines avec des départs vers 18 h de l’Arena 😉
    Bonne soirée les gars…
     

  2. Petite sortie pénard pour moi aujourd’hui, en sortant du boulot pour remonter vers chez moi, en passant par le sentier qui longe la rue de Reppe, remonté celui de Wanhériffe jusque Couthuin, redescendre vers Wanhériffe, pour remonté une fois de plus vers Couthuin, puis redescendre vers le Nouveau Monde, pour descendre par le bois de Siroux et arriver a la Esso, ensuite direction chez moi!
    Les sentiers sont encore bien boueux et piégeux, assé amusant :)!
    Petite sortie quoi, rien d’exceptionnel!

  3. Comme toujours super CR Rikou 😉
    @Néo et Andy : Je roule ce dimanche matin en mode très très cool ! +/- 20 kms pour me décrasser car je suis pas en grande forme ;(
    Si ça vous dis je démarre de chez moi à 8h30 !
    Bouki
     

  4. @ Rikou et Fabio: pour la cyclo de samedi, j’ai 2 autres potes qui viennent rouler. Ça vous va si on fait le départ a 8h car il ne savent pas venir avant. 

  5. Hello tout le monde,
    voici mes deux CR pour ce week end.
    La Magnifique Rochefort.
    Parti tôt pour en débattre avec les 180kms annoncés et les 3600m de d+, car je dois être vers 17h30 à Eupen pour une sortie Karting entre collègue.
    Je passe donc prendre Yves un peu après 6h10 direction Rochefort. Le temps est maussade, mais il ne pleut pas. C’est un peu avant 6h45 que nous arrivons sur place, vers le parking est déjà bien rempli! Direction les inscriptions et ensuite préparation du matos. Nous démarrons vers 7h05 sur le circuit. A peine quitté Rochefort que les premières gouttes nous tombent dessus. On enfile nos coupe vent et c’est parti pour quelques heures sur notre vélo. Le parcours est vraiment très beau (malgré les conditions climatiques exécrables), nous traversons les villages de Chevetogne, Custinne, Houyet,…, les kms défiles et le dénivelé aussi, mais la cadence n’est pas très élevée avec la pluie et le vent. De plus le fléchage en rouge sous la pluie n’est pas très lisible (Les flèches sont bien souvent placées dans le carrefour ou juste après et il est impossible d’anticiper!)
    Après 41km nous arrivons au ravitaillement qui est très bien remplis (manque juste un peu de salé, mais bon c’est pour faire le difficile ;-))
    Après cette pause, on repart à l’asseau des kms suivants, direction cette fois les villages de Anseremme, Falmignoul, Givet (petit passage en France) et retour en Belgique à Felenne. Cette partie est vraiment plus dur physiquement et le vent est toujours très présent. C’est au environ du 93 kms que l’on rejoint le 2ème ravito. Vu les conditions et l’heure qui avance, je propose à Yves de bifurquer sur le 150 faute de temps. La troisième partie est plus roulante mais la pluie à doublée d’intensité et le vent aussi. Dans cette 3ème partie nous allons passer par Beauraing, Wellin, Belvaux et Jemelle. Au final nous aurons parcouru un peu plus de 153kms et 2150m de d+.
    Douche, Rochefort et pains saucisses retour vers 15h chez Yves. J’ai juste eu le temps de déposer mon vélo et mon sac et direction Andenne pour prendre 2 collègues direction Eupen Oufti qué journée…
     
    Rando de Strée.
    Même topo que la veille, je dois être rentré pour 12h car je repars vers 12h45 direction le Standard de Liège pour le match de 14h30.
    Je passe donc prendre Yves vers 6h45 pour être à l’heure au rendez-vous avec Bastien et Fabio.
    Arrivé vers 7h15, on se prépare et direction les inscriptions ou nous retrouvons Bastien, Fabio, Jonathan, Greg et Jean-Luc. Pour ma part je m’inscris sur le 44 vu le timing.
    C’est un peu après 7h45 que nous prenons le départ de ce magnifique tracé. Dès les premiers mètre Jean-Luc part en solitaire. (Nous le retrouverons au premier ravito, mais plus après)
    Dès la première descente technique, Bastien (comme expliqué dans son Cr sur Facebook) chute, nage et fait de la mécanique. Fabio, Yves et moi ne l’avons pas remarqué tout de suite. Arrivé à la première difficulté, nous nous rendons compte que Les frèros et Bastien ne suivent pas. Je demande à Iceman qui m’informe de la casse d’un biker. Demi tour et nous retrouvons Greg qui nous signale que tout est ok et que Bastien est reparti. A nouveau demi tour et en route sur le tracé bien physique. Certaines côtes sont bien pentues et boueuses et il est impossible de tout passer sur le vélo. Dans une descente un peu avant le 1er ravito, je crêve à l’arrière. Le latex sort du pneu, mais ne colmate pas le trou immédiatement. Je regonfle et décide de rouler jusqu’au ravitaillement. Le pneu continue à se dégonfler et il m’est difficile de suivre la cadence imposée par Yves et Fabio. (Mes jambes aussi sont dégonflées de la veille 🙁 )
    Arrivé au ravito gargantuesque (merci Lio), je regonfle mon pneu et miracle ça a l’air de tenir!!! (Génial j’ai pas du remettre de chambre) Pendant ce temps, Fabio décide de dévaliser les choux à la crème, le mec au final a du ouvrir une nouvelle barquette rien que pour notre Fabio. A ce 1er ravito, nous retrouvons Bastien, Jona et greg. Jean-Luc étant déjà arrivé. On ne traine pas trop car le ravito suivant est annoncé à 8km. Les côtes, descentes et singles s’enchainent sans répits. Après un magnifique passage nous retrouvons le 2ème ravito. Je commence à avoir dur à suivre Yves et Fabio. Un peu après notre arrivée, Bastien, Jona et Greg arrivent à leur tour. Après nous être ravitaillé, nous repartons Yves et Fabio optent pour le 68 kms (Yves n’est pas humain c’est ET 🙂 ) quand aux autres ils optent pour le parcours 44 . Nous repartons tous ensembles. Malheureusement, il s’avère que je n’ai plus vu personne :-(.
    Après la bifurcation 44/68, j’ai effectué le reste du 44 seul. Je ne me suis pas éternisé au 3ème ravito. Il y a encore eu une magnifique côte qui se terminait sur une roche dans un virage. Au final je termine encore frais un peu après 11h juste avant la pluie 🙂 avec 47,2 kms et 1260m de d+ avec une petite moyenne de 15,7.
    Pas d’after pour moi malheureusement et de retour vers 12h chez moi comme prévu.
    Pour le week end prochain
    Samedi Tour de Namur 162 km (Bastien, Fabio on peu partir ensemble vers 7h30)
    Dimanche Couvin la rando des Pansarts.
    A bientôt
    Rikou
     

  6. Yep!
    Terrible rando a Strée, 33kms pour moi, assé boueux, mais des parcours qui valaient le détour!
    De belle remontée, pour de belles descentes en récupération!
    Avec un passage le long du mur de huy, pour descendre d’un coté, et remonté de l’autre!
    Asser dure avec la boue, glissant par endroit, mais belle rando!
    Et merci a Bast pour le verre a l’arrivée :)!

  7. CR de Stree sur le Face Book Anduroxc. J’ai oublié de dire que nous avons bu un verre avec Mike a la fin de la Rando. 

  8. @Bastien: rdv 7h30 je ne fais pas le 69 je doois etre chez moi pour 22h30 au plus tard.
    Yves fait le 69 si jamais et comme nous avons roulé pas mal sur route aujourd hui les jambes risques d etre durs demain ::-)

  9. Merci les gars !
    C’est le travail d’un amateur passionné ….lol !
    On va préparer une édition encore plus trash que l’année passée 😉
     
     

  10. Salut les gars,
    Pour info, l’affiche de notre prochaine rando est visible sur l’onglet « organisations » du site Anduroxc !
    Le rendez-vous est donné le 16 novembre 2014 pour une édition encore plus trash !!!
     
     

  11. Salut les gars,
    J’ai eu des nouvelles ce jour de notre équipement ! Pfff…..ca devient long je sais 😉
    Le fournisseur Anna Neri va nous expédier un exemplaire de notre équipement dans 15 jours afin que l’on puisse juger correctement de leur travail. En effet, il ne souhaite pas lancer la production à grande échelle avant que l’on ne soit entièrement satisfait de la conception.
    Je vous tiendrais au courant dés que j’ai du nouveau.
    A plus les amis.
     

  12. @ Éric, je fais le 69 si les conditions météo sont correctes, j’irai la bas le plus tôt possible vu la réputation difficile qu’on annonce. Je dirais 7h30 sur place pour un départ a 7h45 au plus tard. 

  13. Pas de sortie pour moi le WE passé et pas possible non plus d’aller rouler le WE qui arrive.
    Donc sortie ce matin, départ rive droite dans les bois de Gives, Solières et Ben-Ahin et retour rive gauche par Wanze, Bas-Oha et Seilles.
    Comme à chaque fois, les bois de Gives et Solières proposent une multitude de chemins plus magnifiques les uns que les autres !!!
    Il faudrait prévoir une petite sortie par là avec le club !!
     
    Au final, 44 km et un peu plus de 900 m de D+ (bien fatigué en arrivant 🙂 )
     
    A bientôt sur les chemins

  14. @ Jérôme : tu me tiens au courant de tes disponibilités après ton congé pour la révision de ton frein arrière ?

  15. @ Rikou : merci pour ton super commentaire.  J’attendais justement un commentaire impartial 😉  Bonne sortie sur route samedi et dimanche en VTT.

  16. A dimanche sur les chemins de Stree!!! Et l’apres midi, petite balade à Dinant pour aller voir et photographier la course de DH

  17. Hello tout le monde,
    petit Cr de notre sortie dominicale à Gedinne.
    Arrivé sur place vers 8h en compagnie d’Yves, direction les inscriptions ou nous recevons un petit bracelet (qui sera contrôlé après 2km) preuve du payement et un gel énergétique. Formalités remplies nous prenons le départ vers 8h20 de cette rando annoncée avec  61,5km et 2150m de d+. Les premiers kms sont rapides et en grande partie sur route ou chemin forestier large ce qui amplifie notre sensation de froid (Il fait à peine 2° ça caille pas mal ici). La première difficulté arrive vers le 8ème km, avec une côte de +-4 km qui nous emmène vers le point culminant de la journée à savoir « La Croix-Scaille » situé à une altitude de 525m, lieu de notre premier ravito après 13km et 150m de d+. On y retrouve du sucré et du salé. Le ravitaillement est correct sans être extraordinaire. (les deux autres seront identiques)
    Après nous être restauré, nous repartons direction la France. (Voir topique rando à l’étranger.)
    Retour en Belgique, les kms qui suivent vont être plus intéressent, les passages techniques et les côtes seront un peu plus nombreux sans être très important. Un peu avant le deuxième ravitaillement, nous allons avoir une longue côte bien pentue que nous franchissons sur un gros tempo laissant les autres vttistes sur place. Le deuxième ravito se situe au 28kms et nous avons +- 450m de d+ à ce moment.
    La suite sera plus corsée techniquement et physiquement, nous enchaînerons les longues côtes pentues et de nombreux singles rendus difficiles par les racines et les pierres. Sur la portion entre le 2ème et le 3ème ravito +- 20km nous aurons environ 550m de d+. Nous aurons même droit à un passage dans un bourbier après un passage gué ou nos pieds s’enfonceront jusqu’au niveau de la cheville Berk berk berk!. Le rythme est toujours là, mais je commence à ressentir les efforts (Yves pas !), heureusement arrive le 3ème ravito situé dans le village de Vencimont traversé par la Houille.
    Après ravitaillement, nous repartons sur la seule trace visible au sol ! Malheureusement après quelques kms nous nous rendons compte de notre erreur. (Parcours 25,45)
    Demi tour et retour au ravito, on demande notre chemin et retombons sur la bonne trace. Heureusement, car nous aurons droit sur cette partie à la descente la plus pentue et technique de la journée, un vrai régal. Les kms, restant seront une succession de raidions et de long chemins plus roulant. 
    Au final 64,3 kms et 1307m de d+ avec une moyenne de 17,7.
    Petite douche chaude, Orval(s) en récompense à l’after en terrasse et sous le soleil, en attendant le tirage de la tombola et du vélo Trek que nous n’avons pas gagné. Snif!
     
    Pour la semaine prochaine, samedi sortie route la Magnifique à Rochefort (180kms) et dimanche Strée pour le 68  (Préparation des chemins du soleil oblige)
    Sportivement vôtre
    Rikou
     
     
     

  18. Salut les gars,
    Je vous félicite tous pour votre implication et votre boulot lors de notre rando « Meuse et Samson ».
    La grande majorité des participants ont été enchantés de cette organisation malgré le niveau sportif très relevé !!!!
    Nous sommes donc sur la bonne voie…
    Encore merci les Anduroxc
     

  19. Salut à tous,
    Didier M, Bill et moi sommes allés à Clavier… Nous avons fait le 45 mais vu que nous avons raté une flèche nous avons fait 41 km avec 780 de D+…
    A oublier au plus vite car c’était plus que moyen!!!!
    Bonne soirée.

  20. Compte rendu de la sortie du jour: j etais seul du club,  pas vu d autre tee shirt… j’ai fais la sortie 30 km. Au final 33 km avec un 18 de moyenne… normal le d+ y est tres faible… quelques beau petit passage ( commun avec la sortie de mazy du 1 juin) sinon c’est plat…

  21. OK pour moi 8h15 à l’Arena.
    On terminera par la reserve où pourra voir le parcours de novembre. J’avais une petite idée , héhé 😉

  22. Bonjour à tous,
    Yves et moi roulons à Gedinne.
    Rdv 8h sur place départ 8h15.
    Il annonce un 60 km avec 1200m d+
    Bon amusement à tous
    Rikou
    J ai fini de deflecher ma partie tout est nickel

  23. Présent aussi demain matin :)!
    @Andurando : Pas trop chaud, avec Fabio??? Pas possible hein ca :D!lol

  24. @ Mike : demain, je te propose de rouler avec Andy, Fabio et moi.  Nous ferons les 5 derniers km de débalisage et ensuite on improvisera un parcours.  On terminera par du repérage pour novembre prochain 🙂  Les autres sont les bienvenus.
    Rendez-vous pour 8h15 au plus tard à l’Andenne Arena.
    Ditch

  25. @ Ditch: je veux bien me joindre pour t’aider… mais cela ne compte pas comme une sortie officiel, je n’en ai pas bcp avec mon mois de repos forcé 😉

  26. Pour ma part, ce sera certainement débalisage du 1er mai s’il reste des zones à couvrir.  Je sais que ce n’est pas très chouette mais si certains d’entre vous pouvaient s’allier aux équipes de balisage ce serait un temps précieux de gagné.  Débaliser à plusieurs c’est bien plus chouette 🙂
    Ditch

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*