Sorties de mai 2014

« En mai, fais ce qu’il te plaît ! »… Ah bon, et bien ce sera avant tout la rando du 1er alors 🙂

91 réflexions au sujet de « Sorties de mai 2014 »

  1. Très chouette sortie de décrassage mercredi soir en compagnie de Ludo et Mike.  Encore de belles découvertes dans les bois de Couthuin/Héron.  Décidément, ce bois regorge de surprises ! Ditch

  2. @ Ditch j’ai une petite photo d’Yves su le podium avec notre beau Tee-Shirt Anduroxc. Je te l’envoi en MP
    @ Non pas beaucoup d’équipe, juste 60 😉 😉

  3. Félicitations Yves pour ce podium ! Je suppose qu’il n’y avait pas d’Orval au ravito lol ….
    Pour info, cette semaine je ne sais rouler que ce samedi !
     

  4. @ Rikou : Super Yves !!!!!  On va mettre un petit quelque chose sur le facebook du club.  C’est la moindre des choses pour une telle performance 😉
    @ Ludo : pour ces jeudi et vendredi, pas possible de sortir pour moi.  Par contre, dispo ces samedi et dimanche.  Ces temps-ci, en officiel, c’est très calme.  La prochaine sortie proposée c’est le Raid Bocq le 6 juin.  Mais bien entendu, toute proposition est la bienvenue.

  5. Toutes mes félicitations à Yves!!! A mon avis il ne devait pas y avoir bcp de participants ;-p
    Pour ma part, si la météo est correcte, je vais aux Cimes de Waimes faire le 65 chrono. Dimanche, suis bien tenté d’aller à Lesves. 

  6. Hello les riders,
    @ BAST : Je serais bien venu franchement pour faire un peu de route samedi mais je ne saurais pas ce we, j’ai des travaux extérieur à finir absolument. J’essayerais pour le we prochain, sur route si possible.
    Le we passé, je pensais ne pas rouler mais finalement je suis allé roulé dimanche sur route in extremis , une chouette rando cyclo de 100 km au départ de Jambes.

  7. Salut Bast,je serais bien de la partie mais pas plus de 130 km.Si oui je serais la a l’heure.a demain

  8. Aaahh….quelle sortie hier les amis !
    Trop bien amusé en compagnie de Ditch, Mike et Andurando.
     
    Nous avons rider un bon moment dans le bois de Wanhériffe. Ensuite nous avons fait une incursion bien inutile dans le bois de Siroux ! Ce bois est malheureusement complètement ravagé pfff ! Y a vraiment plus rien à faire de chouette la-bas.
    Et puis la réserve en mode by night ! 
    Merci Ditchi pour le ravito final improvisé 😉

  9. Franchement, ça m’aurait fait bin plaisir de rouler sur route mais WE chargé en perspective et donc pas de vélo pour moi.
     
    A+

  10. @ Rikou : oh oui, un album Picasa serait bien ou alors, si possible, publies un album sur ta page facebook que l’on partagera sur VTT Anduroxc 😉
    @ Bast : peut être qu’Olivier CAMPAGNE et/ou Jérémie seraient intéressés…

  11. Hello, vu les élections j’irai faire de la route samedi matin. Je prévois un tour d’une grosse centaine de km a empruntant certains passage du tour cyclo de Namur et a +/- 28 de moy. Il y a des intéressés??? Si oui, RDV samedi 8h00 a l’arena. 

  12. @Ditch, pour les CDS j’te raconte pas ce que ça va être 🙂 😉
    Dommage que je ne puisse pas joindre les photos. 
    ou dois-je faire un lien vers un album PICASA ?

  13. @ tous : salut les gars, une petite réunion sera bientôt prévue pour le débriefing de la rando du 1er mai dernier.  Seuls les vététistes seront conviés.  D’ici là, de très belles journées à tous !

  14. Salut à tous,
    @ Rikou : plus tu roules, plus tu écris, lol.  ça fait plaisir d’avoir des comptes-rendus de ce genre, on s’y croirait 😉
    @ Bouki : Ok pour te rejoindre avec Mike à 20h00 devant chez toi.  Nous prendrons le départ à 18h00 pour, notamment, faire du repérage.
    @ Mike : Rendez-vous à 18h00 à l’Andenne Arena ?
    @ Néo, Andurando : plus de news ?

  15. Waouh ton CR Rikou ! 
    Pour la petite sortie beginner de demain, prévoyez toujours une petite lampe au cas ou ?
    Bonne journée à tous.

  16. Une fois de plus, un très  très bon CR de Ricou. Pour ma part, RDV à Olloy- sur- Viroin ce samedi, pour un mini » triathlon » : 8 kms de course  à pied, 5 kms de kayak et enfin (chouette!) 25 kms de VTT. Tout cela par équipe de deux. Mon équipier n’est autre que Francis, le président et fondateur de l’école de VTT de Lisogne, les Wild Bikers. Cela risque d’être chaud, en espérant que mon genou tienne le coup sur la course à pied. 7 jours après, le Must, Les Chemins du « Soleil » (Soleil ou pluie!) avec Christophe et notre chroniqueur régional, j’ai cité Ricou.

  17. Hello tout le monde,
    petit Cr de ce Week-End bien chargé!!! Au programme Tour de Namur sur route samedi et rando des Pansarts à Vtt dimanche.
    Tour de Namur:
    Tout d’abord, le week-end a mal commencé (mal ça dépend 🙂 ). Vendredi, nous étions invité (Yves, Christophe et moi) à l’inauguration d’un nouveau magasin de vélo à Durnal (Frank a créé ces cadres de vélo marque Bel’R à voir sur le site http://www.spad4u.be)  j’ai pris une bonne cuite au final et je suis rentré vers 1h30 du matin, Yves aussi mais sans la grosse cuite 🙁
    Le lendemain matin, j’ai pas entendu le réveil et je me suis réveillé en retard d’une petite heure. C’est finalement un peu après 8h15 que nous avons rejoint Bastien au départ. Heureusement, les amis de Bastien étaient aussi en retard et c’est vers 8h45 que nous nous sommes élancés à l’assaut des 13 côtes répertoriées du jour.
    Le départ est très prudent de ma part, car j’ai vraiment un gros mal de tête et assez bien de nausées. Le parcours va ce diriger vers la citadelle face Nord et prendre ensuite la direction de Wépion, Rivière et Annevoie pour remonter le col de Marly jusque Arbre avant de ce diriger vers Bioul, Denée et redescendre vers la vallée (Un cycliste est soigné par le SMUR lors de notre passage ce qui va nous refroidir un petit peu) avant de remonter vers l’Abbaye de Maredsous, ou nous attend le premier ravito. Celui-ci est gigantesque à l’image de l’organisation et des 4300 participants!!!, des signaleurs à chaque carrefour et des panneaux d’informations pour chaque côte et la distance entre celles-ci. Ils sont Pro ces Flamands.
    Après nous être restaurés, nous repartons direction la vallée de la Molignée pour rejoindre la Meuse et Yvoir. Les kms défilent, la migraine disparait, mais pas les nausées qui resterons présentes les 3/4 du trajet :-(. A Yvoir, nous attend la première grosse difficulté du jour à savoir la Gayolle 1,7km avec 9,5% de moyenne et un passage à 19% ajouté à cela les graviers sur la route et un nombre important de bikers à pieds, vous aurez compris qu’elle fut difficile à rester sur le vélo pour certain (Yves si tu me lis :-)) et moins difficile pour d’autre qui avait anticipé et avait remonté leur ancien bike équipé d’un triple plateaux à l’avant ahahah.
    Au sommet de cette difficulté les parcours se séparent et nous quittons Bastien et ces deux amis qui eux effectuent le parcours de 116 kms. Le parcours des 160 se dirige vers Evrehailles et redescend vers la Meuse pour prendre la direction de Dinant. Arrivé à Leffe nous allons prendre la direction de Lisogne et de Thines par un long faux plat montant ou je ne parviens pas à suivre un groupe dans lequel Yves se situe et je reste +- 60m en arrière. On enchaîne ensuite avec la côte de Grognaux qui nous conduit au 2ème ravito situé à -+ 80kms. Celui-ci est du même acabit que le premier.
    La troisième partie du circuit est plus difficile car les côtes (6) vont se succéder sur les 45 kms suivants. Le rythme est un peu plus soutenu et je retrouve un peu de force dans la dernière côte de Maillen avant le 3ème ravito ou Yves va nous faire une démonstration de puissance et remonter un par un tous les participants devant lui. Je ne suis pas en reste et j’accélère aussi la cadence pour finir sur le grand plateau.
    On se restaure, et on se dirige vers la 2ème grosse difficulté du jour le triple mur de Monty 1900m 9% de moyenne et un passage à 19%. Il faut vraiment avoir envie de la faire car on démarre de la librairie pour y revenir après l’ascension. Oh Surprise, les forces sont là et nous passons l’obstacle Yves et moi sans trop de difficulté, contrairement à Beaucoup d’autres qui sont à pieds. Il faut dire que cette côte se situe après 135 kms. Une fois au sommet nous redescendons vers la Meuse que nous allons longer jusqu’au Casino de Namur via Wépion (2ème gros accident du jour avec un biker et présence aussi du SMUR) avant d’entamer la dernière difficulté du jour la route Merveilleuse qui se montera sans problème et ensuite rejoindre la caserne du Génie à jambes lieu de notre départ.
    Au final 161,5 kms et 2070m de d+ et une moyenne de 27,8.
    Petite douche et vu le monde nous sommes reparti pour prendre un verre enterrasse bien gentiment sur la Place d’Yvoir où Christophe et son épouse nous rejoindra.
    Rando des Pensarts à Couvin:
    Le rendez-vous est fixé à 8h30 sur place pour parcourir les 65 kms prévu au programme. C’est à l’heure que nous nous retrouvons Yves, Christophe, Vincent et moi au inscriptions ou on nous informe qu’il n’y a que 2 ravitos et qu’il faut prendre des réserves au 2ème. La distance change, il est annoncé 68kms et 1500m de d+.
    Waouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh MAGNIFIQUE, qu’elle randonnée une des plus belle de l’année pour moi.
    Dès les premiers kms on va vite se rendre compte de la beauté du parcours et des paysages traversés (Pq partir faire les CDS quand on a si près de chez soit une région aussi magnifique!)
    Les singles vont s’enchaîner tout au long des 65 km, tantôt rapide et sinueux, je pense à cette magnifique descente dans la première partie du parcours avec des virages relevés, des sauts et des épingles. On va passer ensuite dans des parties en pleine nature où seul une petite trace est perceptible dans l’herbe (off road). Les côtes quand à elles sont bien présentes mais sans êtes des murs infranchissables, tout passe sur le vélo. La cadence du début est assez tranquille car la sortie sur route de la veille a laissé des traces. Cette cadence ne plait pas beaucoup à Christophe qui dès que la côte est passée remet un coup d’accélérateur qui me fait mal aux jambes et qui m’oblige à faire un effort pour ne pas être décroché. Vincent aussi dans la première partie éprouve des difficultés à trouver le tempo. Les kms défilent sans s’en rendre compte et nous arrivons après 24 kms de plaisir au 1er ravito. Celui-ci est minimaliste mais pas sans charme (tenu par des dames) 😉 On y retrouve plus de salé que de sucré. Christophe a ces plaquettes à l’avant complètements HS, il est fer sur fer. Heureusement pour lui, j’ai un jeu sur moi et il décide de les remplacer. Après cet atelier, on reprend le parcours qui va nous emmener autour du lac du barrage du Ri de Rome  beau comme une carte postale. Les sentiers continuent à être aussi beaux et techniques. Les descentes sont parfois bien pentues et cassantes et il arrive de devoir effectuer un freinage d’urgence pour changer de direction! faut être prudent car le fléchage est dit à la « Française » c’est à dire parcimonieux :-). 
    A peine nous avons parcouru 8km que voici le 2ème ravito ! Celui-ci est tenu par des Messieurs et c’est plus bordélique, qu’à cela ne tienne ils sont très sympas et nous rappel qu’il s’agit du dernier et qu’ils nous restent plus de 35 kms à faire. On mange et on rempli nos gourdes. Vincent propose de remplir son camelbak pour me permettre de remplir ma gourde si nécessaire. Yves quand à lui (après une demande très appuyée) accepte de prendre des barres de céréales dans son sac (Merci YVES 😉 ) 
    Ravitaillement fait, nous repartons pour les 35 derniers kms qui seront toujours aussi beau.  après quelques kms, les parcours 55 et 65 se  séparent et Vincent qui commence à avoir plus difficile (Selon lui) décide de partir sur le 55 (il le regrettera à l’arrivé vu le peu de différence de dénivellé et de km entre les deux parcours)
    Les organisateurs nous proposeront même des passages Hots et softs. Yves à notre grand étonnement, nous fera même une démonstration dans des passages techniques avec racines, pierres et dévers. Il sera même souverain dans les descentes très abruptes laissant Christophe le spécialiste sur le cul (C’est rien de le dire ahahah).
    Les kms défilent et étonnamment je retrouve de très bonne jambes dans le final.
    Au final nous aurons parcouru 64,5 kms et 1360m de d+
    Après la douche super after autour de Chimay rouge au fût  vraiment délicieuse. Quelle magnifique journée !
    Pour la semaine prochaine petite sortie pas trop longue de mon côté, après avoir voté. Il faut être calme car jeudi 29 départ pour les chemins du soleil avec 240kms au programme et 8400m de d+ sur trois jours Chaud Chaud Chaud
     
    A très bientôt
    Rikou

  18. Héhé, soit prudent Mad 😉
    Merci pour vos mots de soutient, ça me fait plaisir. Je sors de chez le spécialiste qui me dit que tout se referme bien, c’est sur la bonne voie. Par contre pas de sport avant 6 semaines… 
    Bonne route à tous!

  19. Salut,ce week end comme prevu au dernier moment j’ai ete a Boncelle.Super rando ou j’ai pu decouvrir quelques côtes de Liege Bastogne.La je suis en repos pour la semaine a la maison et ce dimanche je vais juste faire  une trentaine de km pour m’amuser dans les bois de Ben Ahin (une tite pensé pour Gigi qui y a laisser des plumes ).Beaucoup de montés et de descentes.Si ça interesse quelqu’un.J’envoie la trace GPS a cellui qui en a un.Bonne semaine a tous.

  20. Salut Gigi,
    Et bien, si tu voulais un morceau de jambon, il y avait plus simple comme méthode 😉
    Plus sérieusement, tu es passé de près, pffff.  Et chapeau pour le courage pour retrouver de l’aide.  Perso, je ne sais pas comment j’aurais réagi.
    Quoi qu’il en soit, je suis bien placé pour confirmer qu’un matos au top est plus que nécessaire.
    Autre conseil pour l’avenir : ÉVITES DE ROULER SEUL SI LOIN.  Il y aura toujours bien un membre du club pour t’accompagner.  Maintenant, nous allons devoir détourner l’usage des agrafeuses du club 😉 😉
    Reposes-toi bien devant un clip TV de Hardrock et une bonne bière spéciale 😉
    Tiens-nous au courant de ta santé.
    A+
    Ditch

  21. Salut les Anduroxc,
    Pour info, je fais une petite sortie pour les nuls ce jeudi soir ! 
    Le rendez-vous est donné à 20h00 devant chez moi.
    Bonne semaine à tous
     

  22. Eh bein, beaucoup de chances Gigi!
    Bon rétablissement, et attention a la corne « emporte-pièces » :p!

  23. Merci les gars! Je marche sur une jambe et je fais crever la canapé… Mais je suis sur que ça se remettra plus vite qu’une fracture par exemple.
    Bon dimanche à tous
     

  24. Beau et long CR mon cher Gigi !!!
    J’aurai préféré qu’il se termine par la phrase suivante : »Mais heureusement tout cela n’était qu’un mauvais rêve…. »
    Pffff……On va t’appeler Gigi « The Survivor » maintenant !
    Allez mon gars, je te souhaite un très bon rétablissement et donne nous de tes nouvelles…
    A bientôt.
    Bouki 

  25. Changement de pgm pour moi,Wavre est annulé je vais faire les 100 km sur route a Boncelle .Bonne rando a tous et bon retablissement a toi GIGI.

  26. Merci Jérémie, je suis retourné à la ferme de wazimont ce matin et le fermier a gentillement parcouru le bois pour le retrouver.
    Bon week-end et safety first 😉

  27. Ben mince alors, je te vois en pleine forme devant chez moi et puis …
     
    En tout cas, bon rétablissement, pour ton vélo, tu aurais pu me sonner, j’aurais été le chercher.
     
    A+ et prudence aux bikers de ce week-end. 

  28. CR d’une sortie solo qui fini à l’hosto
    Ce vendredi, le soleil étant de la partie, je décide de quitter le boulot plus tôt afin de pouvoir faire une petite sortie en solitaire… je me dis que ça fait bien trop longtemps que je n’ai plus roulé et je suis donc plein d’entreint. J’ai non seulement envie de manger de la cÔte mais aussi de partir dans un coin que je ne connais pas ou pas bien: le bois de gives. 
    Le début de balade se déroule bien même si les sentiers que n’empruntent sont plutôt larges et pas très fun. Après 15km Je décide donc de pousser un peu l’exploration et faire un peu de hors piste sur des sentiers oubliés. A cet instant, je n’ai aucune idée d’où je me trouve, mais je me dit qu’un fois fatigué, je rejoindrais la Meuse. Qui dit sentier oublié dit tapis de feuilles mortes, branches et autres jouailleuses ronces. Et là, sans qeu je m’y attende, ma roue avant reste coincée… Je fais un magniifique soleil avec réception parfaite sur ce tapis de feuille tout en m’écrasant sur mon vélo. Et la je sens tout de suite que quelque chose ne va pas… En m’ecrassant sur mon velo, je me suis enfourché la cuisse gauche sur une corne du vélo. Cette put*** de corne dont j’ai perdu le bouchon à la première sortie et qui est donc comme un tube d’acier creux et coupant. Je me retrouve donc dans ce bois, ne sachant absolument pas ou je suis, avec une plaię béante de 10cm dans le muscle de la cuisse et qui pisse le sang… Vision d’horreur mais pas le temps de m’arreter à ça, il le faut trouver de l’aide au plus vite sous peine de me vider compllétemént de mon sang et de mourir sur un tas de feuille (enfin du moiins c’est la sensation que j’ai). J’utilise alors mon pull pour faire un garrot et j’appele le 112 pensant que comme dans les films, ils vont pouvoir me localiser… Malheureusement ça ne marche pas comme et me voilà obliger de trouver une route voir mieux, une habitation… J’ Abandonne mon vélo et je pars paniqué à la recherche d’une route. Je n’arrive même plus à me servir de mon GPS… Après environs 500 mètre de marche je tombe sur un champ et au fond de ce champ il y’a une ferme… Le sang coule toujours et ma jambe me fait bien mal, mais il va falloir passer au dessus des clôtures. Mais j’y arrive et me voilà accueillit par 2 chiens de ferme bien hargneux… Tant pis, je ne suis plus sur une morsure en plus…. Heureusement il y a qq à la ferme et me voilà enfin en mesure de donner une adresse au 112! On me couche sur un banc, ca tombe bien je n’ai plus de force et il va falloir 20 bonnes minutes l’ambulance. Le sang coule moins, je suis à moitié rassuré . 
    Embarqué à Huy, on a du me recoudre le muscle sur 15 points. Le médecin me signalant avoir eu beaucoup de chance, l’artère fémorale etant juste à côté. Me voilà donc avec une blessure de guerre, je ne peut plus faire ce sport pendant un moment. Mon vélo quant à lui a passé la nuit dans le bois de gives….. Je dois essayer d’aller le récupérer ce matin si qq n’est pas passé par là avant moi :((((
    lLa morale de cette histoire: ayez toujours votre vélo en parfait état de marche, il peut serieusement vous blesser. On y pense pas assez et souvent on reporte au lendemain pcq’on se dit que c’est un détail et que le vélo roule…Si comme moi vous avez des cornes dont vous avez perdu le bouchon, changez les!Et puis  ne faites pas comme moi, quand vous partez seul, sachez toujours ou vous vous trouvez. Ça peut être très utile pour les secours.
    A bientôt, gigi

  29. Salut les gars!Poir nous ce sera le balisée de Wanze 41 km 7h45 sur la place de Wanze si il y a des intéresser vous êtes les bienvenu il y aura Didier M et Steve.tchuss 

  30. Ce dimanche ,je vais faire la rando de Wavre.C’est court mais assez dépaysant.Je la fais tous les ans.Bon week end a tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*