Sorties de mars 2014

Le printemps approche, sortez les pneus secs !

164 réflexions au sujet de « Sorties de mars 2014 »

  1. @Ditch non nous ne sommes pas allé à Hamoir, Bill à fait la fête samedi et n’a pas su se lever 😉

  2. @Bouki,
    je sent que le premier mai va falloir joué les chevaux de débardages… héhé les Jambes vont souffrir.

  3. Hello vous tous,
    Voici un petit cr de mes deux dernières sorties.
    1) La nocturne
    2) La reconnaissance de la longue distance de la rando du 1er mai.
     
    La Nocturne:
    Waouh, les gars vous avez fait du super travail, en un mot MAGNIFIQUE.
    Le parcours était superbe, peut être un petit peu trop difficile pour les deux ados qui étaient avec nous. Mais ils ont été courageux et ont bien géré leurs efforts. Bravo à eux.
    Nous étions une bonne vingtaine de bikers au départ de cette nocturne et tout le monde avait pris soins de bien décorer son bike. Une colonie du club voisin (Les Manants) nous avait rejoint pour cette nocturne ainsi qu’un représentant du club d’Hamois. c’est dans un esprit festif que nous avons parcouru les 29kms. Je ne vais pas revenir sur les malheurs de notre ouvreur et de son dérailleur plié en huit :-). Qu’à cela ne tienne Fabio a quand même participé à 80% de la rando parfois en mode trottinette ou alors tiré par d’autres bikers. Il n’y a que lui pour ne pas abandonné et resté cool ;-). Arrivé au ravito Amaretto dans la réserve naturelle, nous allons découvrir  le travail fabuleux de toute l’équipe Anduroxc pour illuminer nos singles track à venir. (La soirée a été sportive pour eux aussi étant donné qu’ils démontaient tous le matos après notre passage pour l’installer plus loin sur le parcours. Hype, Hype, Hype, Hourra pour eux) 
    C’est un peu après 23h, que nous avons traversé en cortège le centre d’Andenne, (Prémisse du carnaval à venir) pour rejoindre le lieu de départ ou un deuxième ravito bières spéciales nous y attendait. 
    Encore merci pour cette MAGNIFIQUE organisation, le sourire des différents participants traduisait bien le plaisir ressenti par chacun.
     
    La reconnaissance du parcours du 1er mai:
    Arrivé au complexe vers 8h comme prévu, nous retrouvons Bastien et Fabio déjà présent sur le parking de l’Arena. Alors qu’on se stationnait on remarque immédiatement que Fabio et Bastien sont déjà occupé à vérifier  le nouveau dérailleur de Fabio. On se prépare, constatons que Fabio (qui est resté éveillé jusque 3h du mat pour installer son dérailleur) a quelques petits soucis avec son dérailleur. Qu’à cela tienne, il en faut plus pour déstabiliser notre Fabio et c’est vers 8h20 comme Bastien l’a exprimé que nous prenons le départ.  
    Dès les premières côtes et il y en a un paquet !!! Il est Fou notre traceur :-), Fabio doit mettre pieds à terre et pousser le vélo sic!. En dehors de ces soucis mécanique, l’ambiance est excellente et le niveau du groupe est homogène. Les kilomètres défiles lentement mais pas le temps! Comme l’a dit si bien Bastien nous arrivons à peine au km 40, qu’il est déjà passé 11h. C’est à ce moment que nous croisons la route de Lary, Kunkers et une autre personne à la sortie d’un petit single technique. Petite discussion en groupe.
    On redémarre, Bastien et Fabio décident de rentrer par la route, laissant les deux papys (Yves et moi 94 ans à nous deux) terminer le parcours. La suite du parcours est toujours aussi vallonné, nous rencontrons quelques soucis dans un passage qui a été complètement débardé sic! ou le passage fût impossible. Nous avons découvert un petit chemin vers Haut Bois (super). Les kms continuent à défiler et le dénivelé aussi. Peu après le village de Thon, Yves déchire son peu arrière dans une descente avec des pierres saillantes. Pose pour faire la réparation et nous repartons pour parcourir la dizaine de km restant. La fatigue se fait sentir pour tous les deux, cette pose réparation nous a complètement cassé. Tant pis… on continue, il nous reste encore deux grosse côtes sur le final et c’est au courage que nous les franchissons.
    C’est un peu après 14h (et oui si tard) que nous rejoignons l’Andenne Arena, complètement exténué après avoir parcouru 68,830 kms et un dénivelé de 1725m de d+. On se change sur le parking, un petit verre au complexe. (Pas le temps de traîner, je dois encore reconduire Yves à Crupet, me doucher, manger un morceau car je dois être à Ohey à 16h, pour aller voir le Standard qui joue à 18h.)
    Le parcours est très très très très très physique, mais très très beau. Je dois voir avec Fabio pour l’une ou l’autre modif mais rien de bien important.
    Pour dimanche prochain, Yves, Bastien et moi participons au chrono de Thuin. Les détails pour l’heure un peu plus tard dans la semaine.
    A très bientôt
    Rikou

  4. Purée Fabio !!  Pas possible ça :p  Je lui demande encore la veille s’il veut pas un coup de main 😉
    Bon, cotisons pour ce pauvre Fabio qui risque très bientôt de devoir mettre un bon vieux dérailleur Shimano SIS à 5 euros chez Koodza…
    Sinon, merci pour le commentaire Bast 🙂

  5. Hello, tout petit CR de la sortie de ce matin:
    Le rdv était donné à 8h à l’arena. Sont présent: Fabio, Rikou, Yves et moi. Fabio qui avait arraché sont dérailleur à la nocturne est arrivé avec un tout beau Shimano Alivio (Waw la grande classe) 😉 installé à la Fabio ( c-à-d n’importe comment);-) et où les vitesses sautent dès qu’on pousse une miette. Quoi qu’il en soit, nous partons aux l’alentours de 8h20 pour une reconnaissance du parcours du 1er mai. Très vite, le D+ augmente bien plus vite que les km, mais le circuit est top. Les vitesses de Fabio continuent à faire crak crak, mais il persévère. Vers 11h15, nous n’avons fait qu´une petite 40aine de km, et je dois quitter le groupe car je devais être rentré chez moi pour midi. Fabio m’accompagne pour le retour le plus directe sur route par la vallée du Samson tandis que yves et Rikou continue la reconnaissance. 2km après avoir quitté Y&R, Fabio qui était ds ma roue me crie « Stop! » Je me retourne et m’aperçois qu’il vient de perdre sa manivelle gauche… Je ne m’étonne même plus, je la ramasse 100m plus haut, qq tour de clé alen et nous voilà réparti pour un retour fond de balle à la maison. Je propose que le club fasse un geste et que nous nous cotisions pour que Fabio puisse s’acheter un vélo digne de ce nom… 😉

  6. Très chouette nocturne, timing impeccable, chouette ambiance.
    bravo et merci a tous
    ps: vivement les photos
    urinator

  7. Un tout grand merci a toute l’organisation pour la nocturne d’hier!
    Vraiment bien organisé, parcourt bien fait et super ambiance!
    Vivement les photos :)!
     

  8. Bon week-end en compagnie de ta famille Néo !
    Tu participeras à l’événement via les prochaines photos de la nocturne 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*