Participation du team Anduroxc à la « 20ème Porte des Ardennes » (VTT Haversin) – Dimanche 14 juin 2015

Haversin 2015

En guise de compte-rendu de cette deuxième participation du team Anduroxc à la randonnée de Haversin, nous laisserons la part belle aux commentaires des membres.  Voici les principaux :

« Très chouette sortie ce dimanche à Haversin !
Parti vers 8h30 avec Andurando sur le 35 km. La plupart des chronos étaient donc devant et la voie était libre pour les escargots comme nous moi.
Afin d’éviter mes traditionnelles crampes qui se manifestent généralement au bout de 1,5 km d’effort lol, nous décidons d’y aller vraiment mollo. Mais au fur et à mesure des km, je sens que les mollets vont tenir (on ne se moque pas hein) et que nous allons enfin pouvoir tout doucement passer la seconde.
Le tracé n’a rien d’exceptionnel et est très différent de l’année passée. Moins fun, moins technique et surtout moins de d+ (bon ça pour moi).
Vu le caractère assez roulant de la rando (sur le 35 km), nous nous étonnons de suivre une cadence qui n’est pas la nôtre habituellement.
Nous dépassons régulièrement des bikers qui semblaient souvent en difficulté dans les quelques côtes que comportait le tracé.
Bref….ça fait du bien de sentir que l’on peut élever un peu le rythme de temps en temps.
Un peu avant l’arrivée, nous avons eu droit à un ravito Maes Radler. A cette chaleur ça passait comme de l’eau. Surtout pour Andy qui en a sifflé deux en moins d’une minute :)
Bon après, ce petit arrêt agréable nous repartons sur nos montures pour rejoindre le final.
Et puis Oh surprise !
Un nouveau ravito 200 mètres plus loin nous attendait pour déguster un petit verre de « Beaujolais ». On ne pouvait quand même pas rater ça 😉
Ensuite nous rejoignons le camp de base. Nous étions les premiers Anduroxc à rentrer avec une moyenne de presque 17 km/h. Si si c’est vrai…(j’ai par contre mal aux guibolles aujourd’hui). 
Pas de bike-wash et direction le Bar pour s’engouffrer une bonne Orval en attendant le reste de la bande.
Super after sous le soleil avec Andurando, Bast, Mika, Elninos, Chip’s et Néo.
A refaire sans aucun doute.
Bonne semaine les gars.« 

Bouki.

.

« Petit retour sur le 65 chrono d’Haversin. 
8h00, Greg, Jona et moi partons sur le 65 chrono un mode cool et gestion. En effet, aucun de nous 3 n’est au meilleur de sa forme. Greg travaillait la veille et n’a dormi qu’une heure sur la nuit, Jona a fait 140 km sur route la veille également et pour ma part, je sort d’une tendinite et donc moins d’entraînement. Les 20 premiers km sont très roulant et globalement en faut plat descendant. Au km 20, nous n’avons que 200m de D+. Ce qui veut dire que nous aurons 1400m de D+ à se farcir sur les 45 autres km de la randonnée. Mieux vaut gérer pour ne pas se griller trop vite. Les jambes sont bonnes et il est donc difficile de rouler cool. Mais je peux compter sur Jona pour me rappeler à l’ordre dès que je l’allume un peu ;-)  
A mi parcours, après une descente très technique et casse-gueule (1 flamand en ambulance), Greg part devant. Quant à moi, je reste en retrait avec Jona car les côtes commence à être bien sérieuse. 
Au 3/4 du parcours, nous revenons sur Greg qui accuse un peu plus le coup d’être parti plus rapidement. Mais il s’accrochera a nous et nous continurons ensemble. Arrivé au Km 50, mes jambes sont légèrement douloureuses, mais je sent que je pourrais élever le rythme poyr terminer. Passé le 3ème ravito, il reste une 12aine de km. Je décide de lâcher tout ce que j’ai et je pars en solitaire rejoindre l’arrivée. Jona et Greg tenterons de s’accrocher, mais je parviendrai (non sans mal) à creuser un petit écart. 
Au final, nous bouclerons cette course avec une moyenne de 17,59 de moyenne, 1550m de D+. Je termine 26/70, Jona est 27/70 a 2 min et Greg 29/70 à 3min. 
Parcours très sympa.« 

Bast.

.

« Salut les gars petit cr de la rando d’haversin sur les 45 km beau parcours de belle cote régulière des descentes magnifiques dans le domaine de Chevetogne ravito super fléchage un peu moyen à certains endroits. »

Chip’s

Ditch

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*