4ème endurando VTT « De Chaîne en Chêne » du 16 novembre 2014 : audacieux le moussaillon !

Montage endurando VTT 16.11.2014Je commencerai ce compte-rendu par remercier, au nom de l’asbl « Association Cyclos Andenne » et sa section VTT « Anduroxc », les 900 participants qui se sont déplacés le 16 novembre dernier à notre 4ème édition de la désormais connue randonnée VTT sportive et technique « De Chaîne en Chêne ». 900 !  Quelle récompense pour notre section VTT qui comptera à peine deux ans d’existence le 8 février 2015.

Annoncée comme très technique sur certaines de ses portions, cette randonnée automnale était caractérisée par de nombreuses nouveautés telles que le « Down et Up » de la Rochette, la fameuse « Pirate Track » et les dévers, bien pervers 🙂 , de l’ancien site industriel à côté de la Réserve naturelle de Sclaigneaux.

Le nombre important de participants et les mauvaises conditions climatiques des jours précédents formèrent un cocktail de boue rendant certaines zones relativement difficiles à passer sur le VTT.  Qu’à cela ne tienne, c’était l’occasion pour tous de repousser ses limites physiques et de mettre à profit son bagage technique.

Si votre technicité n’était pas à la hauteur, nous avions prévu comme à l’occasion de chaque édition des échappatoires qualifiés pour la circonstance de « Technique » à contrario des traces typées enduro qui se reconnaissaient à leurs termes « Très très technique ».  Ce système – qui a bien été appréhendé par la majeure partie des vététistes – aura permis à cette édition de se terminer sans bobo ; un très bon point pour une organisation de cette ampleur !

Pour participer à notre endurando, vous étiez souvent venus de loin.  De Flandre, des Pays-Bas et même de France.  Une fierté pour notre team.  Toutes les disciplines étaient également représentées.  C’est ainsi que nous avons accueilli des fanas de XC et de marathons, qui auront pu mettre en exergue leur endurance et leur punch, et des enduristes voire des descendeurs qui auront profité de notre endurando pour s’entrainer sur des distances plus longues tout en nous en mettant plein la vue avec leur technique et leur audace.

Côté accueil et thème, rien n’avait été oublié.  C’est presque devenu un devoir pour notre team de vous « mettre dans le bain » et de vous offrir des ravitaillements en qualité et en quantité.  Cette petite « Gauloise » vers la fin du parcours était la bienvenue pour tous ces moussaillons venus en découdre avec les singles techniques du grand Andenne.

J’en termine en remerciant tous les membres du clubs, cyclos et vététistes, qui se sont impliqués dans l’organisation de l’événement et ce, que ce soit avant, pendant ou après la randonnée.  Les nouveaux membres auront pu goûter à l’ambiance du team et se seront vite imprégnés du petit grain de folie qui alimente celui-ci ;).

Profitez-bien des prochains repas de clubs et autres festivités de fin d’année !  Quant à moi, je vous donne rendez-vous l’année prochaine avec, début avril, un X-Country, le 1er mai, la 6ème édition de la randonnée VTT « Meuse & Samson » et en novembre, bien évidemment, notre 5ème endurando « De Chaîne en Chêne ».

Ditch de VTT Anduroxc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*